Le petit VUS Hyundai Kona 2022 attire déjà les regards. Ses versions à essence attirent les amateurs de conduite dynamique à la recherche d’un véhicule maniable et économique. Et les versions électriques et leur 415 kilomètres d’autonomie ont le support des amateurs de voitures écologiques.
Une version Hyundai Kona N-Line
Hyundai a aussi décidé d’attirer une nouvelle catégorie d’acheteurs : les amateurs de look plus dynamique. À compter de la prochaine version, le constructeur coréen intègrera en effet un tout nouveau Hyundai Kona N Line. Cette déclinaison ne verra pas sa puissance augmentée. En revanche, elle reçoit de nombreuses améliorations esthétiques et dynamiques.
Du nombre, précisons
que le Kona N Line reçoit des parties avant et arrière inspirées du sport
automobile. On y retrouve un aileron plus imposant, un pare-chocs remanié et
des entrées d’air agrandies.
Des roues exclusives et
un diffuseur arrière recherché font aussi partie de l’arsenal du N Line. L’habitacle
n’y échappe pas, lui qui sera disponible avec un ensemble N Line spécial.
Offert en noir unicolore, en tissu ou en cuir, il ajoute des coutures rouges
distinctives, les pédales en métal et le logo N sur le levier de vitesses.
D’autres changements pour le Hyundai Kona 2022
Les changements à la gamme Kona touchent cependant les autres versions aussi. Ainsi, le nouveau Hyundai Kona met de l’avant une silhouette allongée de 40 mm. Il est muni d’un capot au redesign repensé, plus musclé et plus relevé. Les parechocs rejoignent les arches de roue pour une allure plus athlétique.
L’intérieur est aussi repensé
Incluant notamment de nouveaux recouvrement. Une version pied de poule, par exemple, prend maintenant place au catalogue. La console centrale est légèrement redessinée alors qu’un éclairage d’ambiance s’ajoute au porte-gobelet.
La technologie fait aussi partie du cœur des changements de ce nouveau Kona. Le panneau d’instrumentation est plus imposant que jamais, atteignant 10,25 pouces disponible. Il est similaire à ce que Hyundai propose dans le grand VUS Palisade ou la berline intermédiaire Sonata. De nouvelles fonctionnalités de connectivité, incluant plusieurs connexions Bluetooth, font partie des attributs de ce nouveau Kona.
Hyundai Smart Sense
Enfin, Hyundai n’a pas
oublié la sécurité et intègre le Hyundai Smart Sense, une gamme complète d’aide
à la conduite. Outre les éléments déjà présents, Hyundai propose désormais
l’alerte de départ du véhicule de tête. En d’autres mots, le véhicule vous fait
signe lorsque le véhicule devant vous quitte sa position, pour limiter les
délais.
De nombreuses autres technologies de connectivité et de sécurité sont aussi au menu. Mais il vous faudra attendre jusqu’au deuxième trimestre de 2021 pour tester ce Hyundai Kona chez votre concessionnaire ALBI Hyundai. Et vous devrez aussi attendre quelques semaines pour voir les changements qui seront imposés à la version électrique du petit VUS.