Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Fil Rouge : vision vers le futur

Une des vedettes du Salon de l’Auto de Montréal 2019 n’est pas exactement une auto. En fait oui, elle en est une mais sous forme de prototype : le concept Hyundai Fil Rouge, un rappel moderne d’un véhicule lancé l’année dernier au salon de l’auto de Genève.

Le concept Hyundai Le Fil Rouge est un long, élégant coupé à quatre portes, au style définitivement affirmé. Il est l’oeuvre de Luc Donckerwolke, directeur du centre de design européen de Hyundai, et de l’homme derrière les Murcielago et Gallardo de Lamborghini.

Présenté par le président de Hyundai Canada, Don Romano, le prototype attire les regards par une silhouette fluide et un habitacle épuré. L’avant de la voiture est dominé par une vaste calandre qui s’étend d’un côté à l’autre, et l’absence de phares évidents suggère que la technologie d’éclairage LED est intégrée à la calandre elle-même.

On nous dit que le concept utilise une nouvelle approche dite «d’architecture légère», qui consiste à intégrer harmonieusement le toit et les piliers à la silhouette de la voiture, dans le but de créer une seule ligne du nez à la queue.

Le concept a un intérieur entièrement formé, avec des sièges minces conçus pour maximiser l’espace pour les jambes et pour une ergonomie optimale. Une poutre flottante d’une console centrale divise l’ensemble de la cabine, tandis que du bois clair, de l’aluminium et des «tissus de haute technologie» en fournissent les finitions.

Plusieurs écrans tactiles, et une utilisation connectée, viennent compléter l’apanage du concept Fil Rouge. Vous ne le verrez probablement jamais sur nos routes, surtout sous cette forme. Mais avec ce prototype, Hyundai affirme son intention d’aller encore plus loin.

Un prix pour le Kona

Profitant de cette conférence de presse, les dirigeants de l’Association des journalistes automobiles du Canada ont remis aux dirigeants de Hyundai le prix pour le gagnant dans la catégorie des utilitaires compacts de l’année au Canada.

Le grand gagnant du VUS de l’année sera annoncé au salon de Toronto, en février prochain.

Article précédent
Ford Mustang Shelby GT 500 : la plus puissante d’entre toutes
Article suivant
La Nissan Atima-TE AWD, vous connaissez?