Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai et Kia veulent 26 voitures vertes d’ici 2020

Les deux manufacturiers coréens Hyundai et Kia ont annoncé conjointement leur intention de se diriger avec insistance vers les voitures vertes et écologiques. Au total, les deux bannières, qui sont deux compagnies sœur, ont l’intention de commercialiser quelque 26 modèles hybrides ou électriques d’ici 2020.

Il faut dire que, dans les deux cas, le dossier est bien amorcé. Ainsi, chez Kia, on a présenté récemment le petit multisegment Niro qui fera son apparition sur nos routes au cours de l’été. Hybride, il se positionne comme le petit véhicule familial par excellence.

Le même constructeur offre aussi sa berline Optima en déclinaison hybride, sans oublier le Kia Soul entièrement électrique et qui se classe parmi les premiers dans sa catégorie.

Hyundai fait aussi fort bien. L’autre manufacturier coréen s’est déjà taillé une place d’importance avec sa Hyundai Sonata hybride et hybride branchable qui connaissent un vif succès. Rappelons aussi que Hyundai est la seule compagnie à offrir un véhicule à piles à combustible avec son Hyundai Tucson à hydrogène, commercialisé surtout sur la côte ouest du pays mais disponible depuis peu dans la région de Toronto.

Hyundai fera encore mieux sous peu cependant, puisque la compagnie a dévoilé au salon de l’auto de New York son trio de voitures électriques appelées Ioniq. Les trois véhicules utilisent l’électricité à différent niveau : une est 100% électrique, la seconde est hybride branchable et la troisième hybride traditionnelle.

Aux termes de cette transformation, et de l’ajout de plusieurs autres modèles d’ici 2020, le duo Hyundai-Kia souhaite vendre plus de 300 000 véhicules hybrides ou électriques par année au monde. Actuellement, les données représentent plutôt 70 000 voitures par année.

Pour les dirigeants de Hyundai, ce tournant vers les voitures écologiques est la meilleure façon de plaire à de nouveaux consommateurs, sensibles à l’environnement et attirés par le design exceptionnel du duo coréen.

Article précédent
Pourquoi détester ses congénères automobilistes?
Article suivant
Si le Honda CR-V grandissait un peu