Le constructeur coréen Hyundai vient d’annoncer la venue prochaine de la plus puissante des Hyundai Elantra disponible à ce jour, la Hyundai Elantra Sport 2017. Il vous faudra cependant faire preuve de patience puisque la petite berline compacte dynamique ne sera disponible qu’à l’automne de 2016.
L’attente en vaudra le coup cependant, puisque cette nouvelle Elantra mettra à profit un nouveau moteur 1,6 litre turbo à injection directe. Le résultat : une puissance rehaussée de 200 chevaux et de 190 livres-pied de couple, de quoi plaire aux plus exigeants.
Mieux encore, la nouvelle Elantra Sport sera aussi offerte avec une boite manuelle 6 vitesses, ou une boite automatique 7 rapports à double embrayage que l’on dit plus rapide et plus efficace que toutes celles offertes par Hyundai à ce jour.
Physiquement, la nouvelle Hyundai Elantra Sport profitera d’une silhouette légèrement remodelée, incluant des jantes qui lui sont propres et d’autres éléments aérodynamiques. L’habitacle aura aussi droit à certaines retouches en affichant notamment des surpiqûres contrastantes et un volant plat dans sa partie inférieure.
Des sièges sport, offrant un meilleur support, sont aussi de mise sur la voiture. Rappelons que la Hyundai Elantra, et encore plus sa nouvelle version sport, sont assemblées sur un nouveau châssis appelé Superstructure, 53% plus rigide que celui de l’ancienne génération.
Les autres versions
Cette Elantra Sport vient s’ajouter à une gamme Hyundai Elantra déjà fort populaire, la berline compacte flirtant avec le premier rang au chapitre des ventes au Canada. Plusieurs versions sont déjà disponibles.
Le modèle GL est équipé d’un volant chauffant, des jantes de 16 pouces, des fonctions Android Auto et Apple CarPlay, de la surveillance des angles morts et des feux à D.E.L. intégrés au pare-chocs avant. La version GLS ajoute d’autres éléments comme les sièges chauffants à l’arrière, les sièges en cuir, le toit ouvrant et la climatisation à deux zones.
Les versions Limited ont droit à plusieurs systèmes de sécurité actifs comme c’est maintenant la norme dans le segment.
Toutes les Hyundai Elantra 2017, à l’exception de la nouvelle sportive, sont propulsées par le même moteur, un quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple.