On l’attendait avec une certaine impatience, il faut bien l’avouer. Après tout, la Hyundai Elantra berline connaît un vif succès et impressionne par sa qualité de conduite et d’assemblage. Et la présence de la superstructure, dont la mission est d’augmenter considérablement la rigidité, promettait une voiture spectaculaire.
D’autant que la Hyundai Elantra GT, c’est la version sportive de la famille, celle dont on espère que la direction sera précise, et que la conduite sera dynamique. On peut certainement dire « mission accomplie » avec cette nouvelle voiture qui fait à peine son apparition chez les concessionnaires.
En version de base, la Hyundai Elantra GT profite d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant quelque 162 chevaux, jumelé à une boîte manuelle ou une boîte automatique. Ce qui n’est pas exactement suffisant pour justifier l’appellation sportive de la GT, même si elle offre de meilleures performances.
La Hyundai Elantra GT est aussi offerte en version GT Sport. Ici, pas d’hésitation: le moteur ajoute un turbo, diminue sa cylindrée à 1,6 litre, et se trouve du même souffle rehaussé en puissance. Le résultat est 201 chevaux de puissance qui sont dotés de 195 livres-pied de couple. Attention, la petite voiture déménage.
L’habitacle est aussi totalement repensé. Il dispose d’un tout nouvel écran multimédia, d’un plus vaste dégagement pour les occupants, et ajoute un imposant espace de chargement de 705 litres, plus que plusieurs utilitaires sport de petite taille.
Ajoutez à cela la qualité de conduite propre à la Hyundai Elantra et vous aurez droit à un véhicule agréable, amusant, et pas trop dispendieux puisque son prix de base, fixé aux environs de 20 000$.
Mais ne nous croyez pas sur parole. Lisez plutôt les commentaires que les experts en font:
La Hyundai Elantra GT n’est pas une Hyundai Elantra comme les autres
First drive: Hyundai Elantra GT