Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Elantra 2017, le défi de la nouveauté

Hyundai a décidé de frapper un grand coup pour la prochaine année modèle, et propose une Hyundai Elantra, déjà une des voitures les plus populaires de son segment, totalement modernisée et redessinée. Pas facile d’améliorer un véhicule qui est aussi populaire, occupant la deuxième place au palmarès des compactes les plus vendues au pays.

Physiquement, la petite voiture se donne un nouvel air de famille, et se colle sérieusement sur sa sœur, la Sonata, elle aussi redessinée il y a peu. Pour bien marquer la parenté, on reprend la grille en forme de trapèze, signe distinctif, des phares à DEL et un design latéral fluide. La petite Elantra a maintenant un charme qui lui est propre, tout en s’associant directement à la personnalité Hyundai.

Parce qu’elle a aussi grandi dans toutes ses dimensions, la nouvelle Elantra permet d’avoir un habitacle plus spacieux que jamais et surtout, mieux équipé. Esthétiquement, on a simplifié la vie à bord en tournant notamment la console centrale davantage vers le conducteur.

On lui a greffé un écran tactile pour contrôler les commandes, intégré le Apple Car Play et Android auto pour simplifier la vie des occupants, installé des sièges chauffants (même à l’arrière dans certaines versions) et amélioré la qualité des matériaux et la position de conduite. Pas mal pour une petite voiture à la nouvelle personnalité.

Évidemment, remanier la Elantra ne serait pas complet sans l’ajout de systèmes de sécurité embarqué comme un détecteur d’angle mort ou une aide au freinage, mais c’est sous le capot que le changement est le plus intéressant.

Pourquoi? Parce qu’on a installé dans la nouvelle Elantra un petit moteur 4 cylindres de 147 chevaux à cycle Atkinson, une technologie simple, habituellement utilisée sur les voitures à motorisation hybride et qui maximise l’usage du carburant tout en diminuant la cote de consommation. Sachez cependant qu’une Elantra sport sera aussi bientôt au catalogue.

Avec un prix de base tout juste 200$ de plus que l’année dernière, mais une longue liste d’équipements de série en supplément, la nouvelle Elantra se donne une nouvelle allure.

Petit détail en terminant : pour le moment, seule la berline a subi les améliorations de la marque. Il faudra attendre quelque mois pour que la version GT à hayon reçoive le même traitement.

 

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous chez Albi Hyundai, ou lisez ce que les experts en disent.

Hyundai Elantra 2017 : à l’assaut de la Civic

  • Sylvain Raymond, Guide de l’auto

http://www.guideautoweb.com/articles/36963/hyundai-elantra-2017-a-l’assaut-de-la-honda-civic/

 

Essai Routier Hyundai Elantra 2017 : viser le sommet

  • Charles Jolicoeur, Ecoloauto.com

http://ecoloauto.com/essai-routier-hyundai-elantra-2017-viser-le-sommet/

 

Hyundai Elantra 2017 : premières impressions

  • Miranda Lighstone, Auto123.com

http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/hyundai-elantra-2017-premieres-impressions/61815/

 

 

 

Article précédent
Nissan Sentra, plus vaste et plus spacieuse
Article suivant
Choisir son lave-autos