Ce ne sont pour le moment que des rumeurs, mais il semble bien que Honda serait en pleins préparatifs pour dévoiler d’ici la fin de l’année, probablement au salon de Los Angeles fin novembre, une version petit format de la Acura NSX, la super voiture attendue cette année.
Selon les informations disponibles, le bébé NSX reprendrait quelques-unes de lignes de la silhouette dramatique de la grande sœur que l’on a pu apercevoir à plusieurs reprises dans les grands salons de l’auto.
C’est un média américain qui aurait annoncé l’information après avoir discuté avec une source interne chez Honda. Si le tout se confirme, la petite Honda serait disponible pour l’année modèle 2017.
Toujours selon les rumeurs, cette voiture remplacerait la S200 qui a longtemps fait la renommée de la marque japonaise. On estime le prix de vente de la nouvelle génération à moins de 70 000$. On pense aussi que la petite sportive serait assemblée sur la même chaîne de montage que la grande NSX, en sol américain, et qu’elle serait réservée au marché nord-américain.
Rappelons que le Japon et l’Europe ont déjà une minivoiture, la S660, à leur disposition.
Bien qu’aucun détail ne soit encore connu sur cette voiture, il est légitime de penser qu’elle sera équipée, à l’instar de l’Acura NSX, d’un moteur à combustion (le 2,0 litres turbo de la Honda Civic Type R?), de 3 moteurs électriques et comprendra de nombreuses pièces en aluminium et en fibre de carbone. Le poids de la voiture devrait donc avoisiner les 1400 kg (3000 livres). Selon les sources, le « bébé » NSX développerait une puissance située entre 350 et 550 chevaux.
Il faudra cependant faire preuve d’encore un peu de patience puisque les premiers salons ne sont prévus qu’à la fin de l’automne de cette année. L’information proviendrait cependant de source sûre, notamment d’une demande de brevet déposée par Honda accompagnée d’un dessin de la voiture projetée.