Le Honda HR-V a connu beaucoup de succès au cours des derniers mois. Et chez Honda on espère bien poursuivre sur cette lancée en offrant un HR-V rafraichi pour l’année-modèle 2019. Au menu, un style retouché, plus d’équipement de sécurité, mais surtout la disparition de la boite manuelle sur toutes les versions du petit mais ingénieux multisegment.
La mise de série de la transmission à variation continue est la seule modification mécanique que l’on note sur le petit véhicule pour 2019. Mais on a fait plus que la mettre de série; on a aussi amélioré la boite de vitesse, et raffiné la CVT pour offrir une sensation de conduite plus naturelle et un fonctionnement plus silencieux. Rappelons que la boite à variation continue constituait plus de 90% des ventes du HR-V au pays.
Mécaniquement donc, toutes les versions partagent à nouveau le moteur à quatre cylindres de 1,8 litre qui produit 141 chevaux et 127 lb-pi de couple que l’on connait déjà.
Physiquement cependant, le petit HR-V 2019 subira quelques modifications. On a, par exemple, modifié la calandre et toute la partie avant, incluant le pare-chocs et les feux avant. Les blocs optiques arrière ont aussi été retouchés.
Des changements spécifiques ont aussi été imposés à différentes versions. La version Sport, par exemple, reçoit des jantes spécifiques ainsi que des moulures uniques. La version Touring est pour sa part dotée de phares à DEL, de phares antibrouillard et de garnitures en chrome foncé.
Honda a mis son dernier système audio d’infodivertissement et d’affichage dans le HR-V, qui introduit l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto et ajoute un bouton de volume. Il y a aussi un nouveau groupe de jauges avec un compteur de vitesse analogique et un compte-tours numérique.
En matière de sécurité, toutes les versions du HR-V bénéficient d’un freinage d’urgence automatique standard, d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’une aide au maintien de la voie, réunis sous le nom de Honda Sensing.
Les commandes sont déjà commencées, mais les livraisons ne commenceront pas avant le début de l’année prochaine.