Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GMC Sierra 2019 : ce qu’il faut savoir

Le GMC Sierra a beau être la version la plus luxueuse des camionnettes chez General Motors, elle en est aussi la plus populaire. Même si son cousin Chevrolet Silverado connait un vif succès, c’est vers le Sierra, et spécifiquement la version Denali, que les acheteurs se tournent le plus souvent.

Ses retouches pour 2019 étaient donc particulièrement importantes et délicates, afin de ne pas dénaturer le modèle. Mission accomplie, pouvons-nous dire, et voici ce que vous devez savoir de ce véhicule repensé.

On pensait que les camionnettes de cette catégorie avaient atteint un sommet, mais ce n’est pas le cas. Le nouveau Sierra gagne 63 millimètres d’espace aux places arrière, ce qui permet un usage familial plus important et encore plus de polyvalence.

  • La camionnette a subi une diète

Et pas une petite puisqu’elle enregistre une baisse nette de son poids total de quelque 155 kilos (350 livres). On n’a pas pour autant fait de compromis sur la solidité puisque c’est l’usage de fibre de carbone et d’aluminium dans la structure qui permet cette réduction tout en conservant la rigidité de l’ensemble.

  • Le hayon du GMC Sierra est articulé

Vous direz que c’est toujours le cas, ce qui est exact. Mais dans ce cas précis, on parle plutôt d’une articulation au centre même de la portière arrière, ce qui permet de faciliter l’accès à bord pour s’en servir comme d’un escalier, ou d’utiliser cette portion pour allonger l’espace de chargement disponible.

  • On a créé une nouvelle version AT4

Amortisseurs Rancho, pneus All terrain de 18 pouces, grille chromée remplacée par une grille noire, le AT4 est la version que l’on veut que vous ameniez hors route.

  • Le Sierra Denali fait 420 chevaux

Avec son moteur V8 6,2 litres, le Sierra Denali propose une puissance de 420 chevaux, et 460 livres-pied de couple que l’on transmet aux roues en passant par une boite automatique 10 vitesses. D’autres motorisations sont aussi disponibles.

Évidemment, ce genre de camion a une fiche technique très longue, et des capacités presque aussi longues. Passez nous voir en concession pour avoir tous les détails ou mieux encore, planifiez un essai routier de ce nouveau GMC Sierra 2019.

Article précédent
La Nissan Leaf : 16 000 km en trois mois
Article suivant
Vrai ou faux sur la Rentrée scolaire