La compagnie General Motors, dont les ventes en hausse lui ont permis de se glisser au premier rang au Canada en avril dernier, vient de franchir une étape importante de son histoire: construire un 500 millionième véhicule, sorti tout droit de ses usines nord-américaines. Une étape historique qui survient un peu plus d’un siècle après le début des activités de la compagnie, et qui tient en compte notamment toute la production réalisée à Oshawa, en Ontario.
Le secret est cependant bien gardé de savoir exactement de quel modèle il s’agit, puisqu’on a refusé d’en révéler tous les détails. On a quand même profité de l’événement pour accueillir la grande patronne de General Motors, Madame Mary Barra et le président de GM Amérique du Nord, Alan Batey, en présence de plusieurs centaines d’employés.
La cérémonie a été teintée d’un grand patriotisme, pour souligner l’appartenance américaine de la compagnie. On a donc choisi un vétéran de la Guerre en Irak et récipiendaire de l’une des plus importantes distinctions militaires, Trent Brining, pour recevoir en cadeau la voiture qui symbolise cette 500 000 millionième production, une des toutes nouvelles Chevrolet Malibu redessinées et remaniées qui a été dévoilée au récent salon de New York.
Quatre autres personnes, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, recevront aussi une voiture assemblée dans la région de Détroit, portant à cinq, un par centaine de millions, le nombre d’individus ayant reçu cet honneur.
Bien sûr, ALBI le Géant, qui vient tout juste de se porter acquéreur d’une nouvelle concession General Motors, est heureux de pouvoir s’associer à la fête et de souligner le succès de l’une des plus importantes compagnies de production automobile au monde.
Plus de 500 millions ont été vendues, mais ce n’est encore que le début. Voyez d’ailleurs en vidéo le court message produit dans le cadre de cet événement marquant.