C’est en profitant d’un événement virtuel que le constructeur coréen Genesis a finalement procédé au dévoilement de son dernier, le Genesis GV70. Cet véhicule utilitaire sport a beau afficher le plus petit format de la famille, il n’en reçoit pas moins le traitement de luxe et de qualité des autres.
Même s’il est le plus petit, il est quand même de taille moyenne. Et il reprend les thèmes de design chers à la marque. Du nombre, la grille Crest distinctive, et les blocs optiques à deux lignes inspirées de l’emblème de l’aile de Genesis. La silhouette générale du VUS compact de luxe est particulièrement athlétique, et donne une impression de fluidité.
L’habitacle du petit véhicule utilitaire sport
Le GV70 s’inspire de son grand frère, le GV80. L’aménagement y est particulièrement tourné vers le conducteur. Il présente ce que Genesis a appelé « la beauté des grands espaces », inspirée de l’architecture coréenne. La mince bouche d’aération et la fine ligne chromée qui traverse les portes entourent le conducteur et amplifient la sensation de largeur et de netteté de l’intérieur.
Au centre, une console centrale soigneusement épurée vient
accentuer la sensation de luxe. Elle est aussi entièrement conçue pour
faciliter l’usage par le conducteur. Un nouveau cadran à l’allure d’un bijou
vient compléter la sophistication de l’ensemble.
Les amateurs pourront personnaliser le tout alors que 3 nouvelles
couleurs extérieures seront offertes, et plusieurs combinaisons avec les couleurs
intérieures.
Les performances du Genesis GV70
Ce qui distingue le Genesis GV70, c’est aussi la qualité de la conduite qu’il proposera. Au choix, deux moteurs seront offerts pour ce VUS compact de luxe : un moteur turbo 2,5 litres, que l’on retrouve aussi dans le GV80. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, ce 4-cylindres développe une puissance de 300 chevaux et produit un couple de 311 livres-pieds. Un second moteur, biturbo V6 de 3,5 litres, offrira plus de nervosité et de puissance avec ses 375 chevaux. Comme il se doit, le rouage intégral est de mise sur toutes les déclinaisons.
Les technologies du VUS compact de luxe
C’est aussi au rendez-vous pour ce petit véhicule utilitaire sport de luxe. On y retrouve notamment l’assistance à la conduite sur autoroute II (HDA II), qui aide les conducteurs sur les autoroutes. Il s’agit d’un système de conduite capable de tenter des changements de voie de façon autonome, simplement en utilisant le clignotant, et sans intervention du conducteur.
Enfin, un système d’alerte avancé pour l’occupant arrière
(ROA) basé sur des capteurs radar sera aussi offert. En termes clairs, il
reconnaitra les particularités physiques des personnes laissées sur le siège
arrière. Il signalera la présence d’un bébé, par exemple, mais n’offrira pas la
même sonnerie pour une valise laissée sur place.
Un groupe d’options sport sera aussi au menu. Il ajoutera
notamment une finition extérieure distinctive, notamment grâce à des chromes
foncés, des garnitures noires exclusives et un ensemble de couleurs intérieures
unique.
La liste d’accessoires de sécurité et de confort est encore longue. Elle va d’un nouveau système de filtration de l’air à un ensemble audio avancé. Mais il faudra attendre le milieu de 2021 pour pouvoir le voir en personne chez ALBI Genesis Laval.