Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis G90 : Ce qu’il faut savoir

La marque Genesis est en pleine progression. Créée il y a trois ans à peine, elle est passée d’une division de Hyundai à une bannière à part entière. Et le succès remporté par certains de ses modèles, la sportive G70 notamment, lui permet d’envisager un brillant avenir. La Genesis G90 permet à la marque de se démarque dans les berlines de luxe.

Cette fois, c’est à la grande berline de luxe que l’on s’attaque en lui offrant un rafraîchissement de mi-carrière. Voici donc cinq choses à savoir sur la nouvelle berline de grand luxe.

La Genesis G90

Genesis G90

Un seul moteur de série

C’est le moteur V8 5,0 litres de 420 chevaux qui se présentent de série sous le capot de cette grande voiture. Souple, nerveux et très silencieux, il a fait ses preuves et fournit une exceptionnelle performance. Il s’illustre tant en matière d’accélération que d’économie de carburant. Le moteur V6 3,3 litres biturbo est toujours disponible, mais sur commande seulement.

 

Redessinée, presque au complet

Même si ce n’est pas vraiment une nouvelle génération, la Genesis G90 a subi d’importants changements physiques. En fait, outre le toit et les portières, toutes les pièces de la carrosserie ont été retouchées. On a aussi modifié la grille, devenue plus imposante, et créé de nouveaux phares à 4 projecteurs.

 

Les ailes ont disparu

En redessinant la partie arrière de la voiture, ont fait disparaître le logo ailé de Genesis. On se contente de conserver uniquement le nom en lettres. Mais les plus observateurs verront que c’est en fait tout le bloc optique arrière, qui fait pleine largeur de coffre, qui s’inspire désormais du logo.

 

Suspensions et rouage intégral

La Genesis G90 arrive de série avec un rouage intégral intelligent et des suspensions adaptatives. Ces dernières deviennent plus rigides en mode sport. Fait intéressant, c’est sur la base d’une propulsion que la G90 a été construite. Elle peut donc transmettre jusqu’à 90% de sa puissance aux roues arrière.

 

Elle vous aide à vous asseoir

La nouvelle Genesis G90 dispose d’un système vous aidant à trouver la bonne position de conduite. Il suffit d’entrer votre taille, votre poids (sans mentir) et le siège se place. Cela permet de diminuer la fatigue, et d’augmenter le confort.

Grande berline de luxe, puissante, la G90 est une voiture qu’il faut absolument découvrir. Et petit détail c’est en ligne, ou au centre Genesis à Laval, que vous pourrez obtenir tous les détails sur cette nouvelle version de la berline coréenne de grand luxe.

Article précédent
Pro Pilot 2.0 réinvente la balle de golf qui ne rate jamais
Article suivant
Un F-150 électrique pour Ford d'ici 2022