Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis G80 2021 : Enfin dévoilée

Genesis a le vent dans les voiles. Après avoir dévoilé son premier utilitaire sport, et remporté le titre de marque la plus fiable, la compagnie coréenne va plus loin. Elle vient en effet de dévoiler la deuxième génération de sa grande berline Genesis G80 2021.

Sans surprise, cette nouvelle voiture reprend des éléments de style du VUS. On y retrouve, par exemple, les blocs optiques appelés QuadLamp. Identiques à ceux du GV80, ces phares en double ligne sont aisément identifiables, et proposent un éclairage haute technologie.

Un design extérieur unique

Autre détail, impossible à dissimuler celui-là, c’est le design de la calandre, appelée Crest. Une grille qui, avouons-le, ne laisse personne indifférent. Ses dimensions, imposantes, et sa composition métallique lui confèrent une personnalité spectaculaire. Et petit détail de designer, la réunification de cette grille avec les blocs optiques recrée le logo de Genesis!

La ligne de toit très profilée permet à la Genesis G80 2021 d’avoir une allure de coupé 4 portes. Cette silhouette dynamique est rehaussée par une partie arrière fluide. Des roues de 20 pouces viennent compléter le tout.

Genesis G80 2021

Un habitacle luxueux

Un des éléments les plus spectaculaires de la G80 est sans conteste l’habitacle. À l’instar du GV80, la voiture mise sur un design raffiné et épuré, et des matériaux exceptionnellement haut de gamme. Un grand écran principal de 14,5 pouces semblable à une tablette se trouve au sommet du tableau de bord. Le bois, l’aluminium et les reflets noirs brillants sont partout. Les boutons, affleurants, et les molettes au design sophistiqué, viennent compléter les commandes.

Le Genesis Active Noise Control (RANC), un système qui réduirait considérablement le bruit de la route à l’intérieur, pourrait aussi faire partie des options offertes.

Genesis G80 2021

Une Genesis G80 2021 performante

Genesis a jusqu’à présent confirmé que le nouveau G80 roulera sur une nouvelle plate-forme (partagée avec le GV80), mais les détails du groupe motopropulseur restent à confirmer. Rappelons cependant que le GV80 utilise un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres et un un V6 biturbo de 3,5 litres. On ne sait pas si ces moteurs auront aussi leur place sous le capot de la G80.

La nouvelle G80 ne fera son apparition chez nous qu’au dernier trimestre de 2020. Mais vous pouvez cependant admirer les autres véhicules de la gamme en vous rendant chez ALBI le Géant.

Article précédent
Fiat 500e 2020 : La nouvelle génération électrique
Article suivant
Véhicules Verts : Nissan, Volvo et Hyundai en lice au titre