Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis dévoile sa Mint électrique

Le concept est d’un vert menthe sobre. Mais la silhouette est, sans conteste, spectaculaire. La compagnie Genesis, soeur haut de gamme de Hyundai, a profité du Salon de l’auto de New York pour dévoiler un petit véhicule urbain deux portes et deux places, entièrement électrique.

Mais étonnamment, bien que la voiture soit électrique à 100%, la Genesis Mint Concept possède trois pédales au lieu de deux …. mais personne n’a expliqué pourquoi, la troisième étant sous doute un simple repose-pied.

Ce qui distingue la Mint cependant, c’est son design unique. Ainsi, pour aérer la partie arrière et donner un peu de visibilité, la Genesis Mint Concept comporte des trappes papillon arrière pour accéder à l’espace de chargement.

Une matrice ventilée, que Genesis appelle le modèle « G-Matrix », domine la partie la plus basse de la voiture, encerclant le bas de la Mint et dirigeant le flux d’air vers les batteries situées sous le plancher du véhicule. Cela aide à les refroidir tout en laissant le reste de la carrosserie du Mint Concept lisse et courbé. Ce même motif se retrouve dans les roues de la Mint et en tant qu’élément de design à l’intérieur.

À l’intérieur, le motif G-Matrix est représenté par des lignes sombres traversant une base brun clair, la console centrale pouvant être rabattue pour transformer la banquette avant en canapé. Il y a un volant carré et des pédales rondes, des interfaces utilisateur graphiques de couleur cuivre et un grand écran en forme de tablette inséré dans le volant.

Derrière les sièges se trouve une sorte d’étagère pour le chargement derrière et au-dessus des sièges arrière, le motif en maille de l’intérieur devient des filets servant apparemment à fixer le chargement en place.

Selon Genesis, le concept Mint est conçu pour une autonomie d’environ 322 km par charge et peut utiliser une charge rapide de 350 kW. Mais toujours selon Genesis, il ne s’agit que d’un concept qui ne verra jamais le jour. Dommage, avouons-le!

Genesis Mint 2
Article précédent
La Hyundai Kona est trop gros? Pensez au nouveau Hyundai Venue
Article suivant
Aide fédérale : 5000$ pour les acheteurs de voitures électriques