Une toute nouvelle Ford Mustang dotée d’un turbo plus puissant et d’une mise à niveau des freins avec le nouvel EcoBoost de 2,3 L hautes performances sous le capot a été présentée au Salon de l’auto de New York, dans le cadre de la journée nationale des Mustang.
Le nouveau « muscle car » de performance d’entrée de gamme est appelé ensemble haute performance Ford Mustang EcoBoost 2020. Bien que le nom soit un peu complexe et longuet, la voiture a de quoi se faire remarquer, notamment parce qu’elle partage la mécanique de la Ford Focus RS.
Le groupe haute performance Ford Mustang EcoBoost 2020 est proposé à la fois sur les versions coupé et cabriolet. Le moteur est maintenant doté d’un turbo compresseur un peu plus grand, d’un radiateur plus grand pour se garder au frais et d’un nouvel étalonnage du moteur. Le groupe hautes performances Ford Mustang EcoBoost 2020 ajoute également un échappement actif avec des embouts quadruples pour un meilleur son du moteur.
Le turbocompresseur a également un nouveau design unique. Les résultats : 330 chevaux et 350 lb-pi de couple à la condition de mettre de l’essence à haut indice d’octane. La version automatique passera de zéro à 100 km / h en seulement 4,7 secondes.
Outre la mise à niveau du moteur, le nouvel ensemble comprend de nouvelles barres stabilisatrices plus rigides, un becquet arrière plus imposant et un différentiel à glissement limité. La toute nouvelle Ford Mustang est également équipée de jantes de 19 pouces provenant de la Mustang GT pour une meilleure maniabilité et de meilleures performances sur piste. D’autres composants électroniques pour les systèmes de direction, de freinage et de contrôle de la stabilité ont également été mis à niveau par rapport à la GT.
Le groupe hautes performances Ford Mustang EcoBoost 2020 permettra à la Ford Mustang de devenir la voiture de sport à quatre cylindres la plus puissante proposée par un constructeur américain lorsqu’elle sera mise en vente plus tard cette année.