Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford Focus RS, la bête de puissance

Ford l’a annoncé: la division Performance offrira bientôt plus d’une douzaine de véhicules aux prétentions sportives, et dotées d’une mécanique capable de supporter ces prétentions. La première de ces nouvelles sportives américaines, mais commercialisées mondialement, c’est la Ford Focus RS, une petite à la grande personnalité, que le manufacturier de Dearborn a dévoilé à Cologne, conduite par le non moins spectaculaire pilote de rallye Ken Block.

La Ford Focus RS: les détails

Concrètement, cette nouvelle Ford Focus RS à quatre roues motrices aura plus de 320 ch sous le capot. Cette mouture équipée du 4 cylindres 2,3l EcoBoost est annoncée « à plus de 320 ch » et dispose aussi d’un « Dynamic torque vectoring » qui se chargera de gérer la répartition de la puissance roue par roue afin d’augmenter l’agilité en entrée et sortie de courbe.

L’échappement dispose d’une soupape qui équilibre les pressions mais joue aussi (et surtout) sur le bruit qui promet d’être plus « naturel ». La boîte est une manuelle à 6 rapports à la course ultracourte.

Esthétiquement, c’est par un ensemble aérodynamique totalement nouveau que cette Ford Focus RS se distingue. Sièges Recaro plus soutenant, système Sync avec écran tactile et commandes vocales, et ensemble de cuir bien établi, l’habitacle est aussi spectaculaire que la conduite ne le laisse présager.

La production débutera dans l’usine de Saarlouis en Allemagne dès cette année. La Ford Focus RS sera vendue sur toute la planète, y compris au Canada.

Article précédent
Nissan Maxima et GT-R LM Nismo en premières mondiales
Article suivant
Infiniti QX30 Concept en grande première