Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford Escape 2020 : électrique et redessiné

L’utilitaire sport compact Ford Escape subit, pour 2020, une cure complète de rajeunissement. Non seulement ses concepteurs ont-ils opté pour une nouvelle silhouette, mais ils proposent aussi une version plus moderne et plus branchée (dans tous les sens du terme) de l’un des véhicules les plus populaires de la catégorie.

Esthétiquement, c’est en utilisant l’héritage des autres véhicules de la famille que le nouvel Escape a été conçu. Plus sportif, plus aérodynamique, il est plus large et plus long que son prédécesseur. Il en retranche cependant quelque 200 kilos, une diète largement obtenue grâce à l’utilisation d’acier haute densité plus légère dans la plateforme.

La partie avant affiche un capot plus arrondi, qui se termine par une grille de calandre aux accents proches de ceux de la Ford Mustang. La ligne de toit qui s’abaisse vers l’arrière, et la présence d’un becquet au sommet du hayon viennent compléter le nouveau look. La nouvelle longueur du véhicule permet de proposer jusqu’à 1062 litres d’espace de chargement à bord.

Quatre moteurs

La plus importante nouveauté cependant, c’est sous le capot qu’elle se trouve puisque Ford propose quatre motorisations au choix. Un moteur 4 cylindres 2,0 litres est de mise sur les versions SEL et Titanium, développant quelque 250 chevaux et 275 livres-pied de couple, en utilisant de l’essence à indice d’octane de 93 et plus.

Les versions de base opteront plutôt pour un moteur 4 cylindres 1,5 litres de 180 chevaux, mais qui reçoit désormais un système de désactivation des cylindres, permettant de réduire la consommation lorsque les quatre cylindres ne sont pas nécessaires.

Deux autres modes de propulsion sont offerts : un système hybride traditionnel offrant 198 chevaux de puissant grâce à un moteur Atkinson 4 cylindre 2,5 litres jumelés à une motorisation électrique. Et surtout, une version hybride branchable, capable de franchir jusqu’à 48 kilomètres en mode 100% électrique, grâce à une batterie refroidie au liquide logée sous le siège arrière, libérant du  même coup l’espace de chargement.

Outre ces nouveaux moteurs et son nouveau style, le Ford Escape 2020 reçoit en option la totalité des systèmes électroniques de sécurité, la Ford Co-Pilot 360, le Ford PassConnect, le système Sync3 et la comptabilité Android auto et Apple car play.

Ce nouveau Ford Escape sera disponible un peu plus tard cette année.

Article précédent
Enfin le printemps, place à l’entretien saisonnier
Article suivant
Cinq choses à savoir sur le Jeep Gladiator