Ford a dévoilé son petit utilitaire sport, le Ford Escape 2017, quelques heures avant l’ouverture du salon de l’auto de Los Angeles. Le petit VUS est totalement nouveau, et profite de nouvelles technologies.
Ce n’est cependant pas une refonte conventionnelle. La plupart des composantes de carrosserie sont nouvelles; seuls le toit, les portes et les fenêtres ont survécu aux changements. Parmi les nouveautés, mentionnons les phares DEL plus expressifs et plus raffinés que ceux de l’ancienne génération. Ajoutons aussi une calandre, beaucoup plus imposante et qui n’est pas sans rappeler celle du Ford Edge.
La plupart de ces changements sont destinés non seulement à améliorer l’attrait visuel de l’Escape, mais aussi améliorer l’aérodynamisme tout en offrant une conduite plus silencieuse, limitant notamment les bruits éoliens.
Dans la cabine, Ford propose une refonte totale de la console centrale. Le sélecteur de vitesse a diminué et partage l’espace avec une paire de porte-gobelets. Tout ce réajustement a été rendue possible par l’adoption d’un frein de stationnement électronique.
Avec le modèle 2017, l’Escape utilise le nouveau Sync 3, un nouveau système d’infodivertissement et propose aussi le Sync Connect, une application qui permet notamment de verrouiller le Ford Escape à distance, de le localiser ou de le démarrer.
Comme dans le modèle qu’il remplace, le Ford Escape 2017 offrira trois moteurs : un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres sera de série sur le Ford Escape S, un quatre cylindres de 1,5 litre EcoBoost remplace le 1,6 litre EcoBoost du modèle précédent et on ramène le quatre cylindres EcoBoost de 2,0 litres générant un respectable 245 chevaux et 275 livres-pied de couple.
Le Ford Escape ne sera pas non plus en reste côté sécurité puisqu’il sera doté d’un bon nombre de technologies électroniques, incluant les systèmes d’assistance au conducteur et ceux de de sécurité active comme le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angle mort et l’aide électronique au stationnement.
Le Ford Escape 2017 sera disponible au deuxième semestre de 2016 partout en Amérique.