Le nouveau Ford 2015 arrive à peine chez les concessionnaires. Il regorge de nouveautés techniques et technologiques, en plus de disposer d’une silhouette remaniée. Mais c’est sous le capot que le Edge se distingue le plus car il devient le premier véhicule Ford à se doter de série de la technologie Ecoboost.
La version de base du Ford Edge 2015 sera en effet outillée du moteur EcoBoost quatre cylindres de série de 2 litres à deux volutes. Deux autres moteurs, un EcoBoost V6 de 2,7 litres et un moteur V6 atmosphérique de 3,5 litres sont aussi disponibles. Tous les modèles reçoivent une boîte automatique à six vitesses Select shift avec passage des vitesses au volant en mode sport.
Le moteur de base fournira une puissance de 245 chevaux, une nette amélioration face à la génération précédente, et est capable d’une capacité de remorquage de 3500 livres. Une traction intégrale est aussi disponible avec le 4 cylindres, un autre changement face à l’ancienne génération.
Le nouveau Ford Edge Sport sera offert de série avec le moteur 2,7 litres à doubles turbocompresseurs de 315 chevaux, et partagera même quelques composantes mécaniques avec le moteur du Ford F-150 Super Duty réputé pour être l’un des plus résistants de sa catégorie.
Parmi les autres nouveautés du Ford Edge, mentionnons des suspensions recalibrées, une carrosserie complètement redessinée, et un ensemble de composantes technologiques améliorées pour rendre la vie du conducteur encore plus facile et plus économique.
Ainsi, le nouveau Ford Edge propose désormais une calandre active qui s’ouvre et se ferme selon la vitesse pour diminuer la friction et améliorer la circulation d’air; des caméras de recul, de stationnement et de détection des angles morts, un régulateur de vitesse intelligent et une aide au stationnement automatisé améliorée.
Notons enfin que le système Sync avec MyFordTouch nouvelle génération sera aussi disponible sur les versions les plus hauts de gamme.
Le nouveau Ford Edge fera son apparition en avril 2015 dans les salles de montre canadiennes.