Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford EcoSport 2018: petit et différent

Le créneau des utilitaires sport de petit format est encombré, et la compétition y est féroce. Un nouveau venu tentera cependant d’y faire sa place et compte sur des attributs qui lui sont propres pour y parvenir : le tout nouveau Ford EcoSport.

Tout nouveau n’est peut-être pas le bon terme, puisque le petit véhicule roule sa bosse déjà en Europe et dans d’autres pays, notamment les Indes où il est assemblé. Mais son arrivée chez nous est toute récente et s’est faite avec beaucoup de bruit.

Il faut dire que le petit EcoSport a une allure qui lui est unique. Assemblé sur la même plate-forme que la Ford Fiesta, il en affiche aussi quelques traits familiaux, notamment dans la grille de calandre et dans les blocs optiques. Il est en revanche beaucoup plus haut, titre de VUS oblige, et propose une partie arrière un peu plus élevée.

Partie arrière qui s’ouvre d’ailleurs avec une portière latérale, donnant un accès facile à l’ensemble de l’espace de chargement.  Cette portion cargo, de taille plus que compétitive avec ses banquettes arrière qui se couchent à plat, est aussi bien aménagée avec un faux plancher dont on peut varier la hauteur, pouvant littéralement superposer les bagages sans danger.

Mécaniquement, le petit EcoSport propose deux déclinaisons : une version 3 cylindres 1,0 litre Ecoboost de 123 chevaux, dont la douceur et l’économie sont bien connus, ou une version plus puissante, dotée cette fois d’un moteur 4 cylindres de 167 chevaux, tous deux jumelés à une boite automatique 6 vitesses. Petit détail, seule cette dernière motorisation peut disposer du rouage intégral.

Ainsi outillé, le petit EcoSport est vif, économique et dispose de tous les outils de connectivité et de sécurité qui font la renommée de Ford, notamment le Sync3 en option.

Le petit EcoSPort, dont le prix de base est de 22 099$, a tout ce qu’il faut pour se frayer un chemin dans cette catégorie exigeante. Mais ne nous croyez pas sur parole et voyez plutôt ce que les spécialistes en pensent :

Ford EcoSport : UNE PREMIÈRE VIRÉE À TERRE-NEUVE

  • Vincent Aubé, Auto123.com

https://www.auto123.com/fr/essais-routiers/essai-ford-ecosport-2018/64692/

 

Ford EcoSport 2018 : La Fiesta sur son 36

  • William Clavey, Le Guide de l’auto

https://www.guideautoweb.com/articles/46715/ford-ecosport-2018-la-fiesta-sur-son-36/

 

Article précédent
Une Honda Civic Type R, version pick-up
Article suivant
Ce n’est pas une vraie Chevrolet Corvette