Elle est stylée, sportive, unique. La Fiat 500L VANS, un concept développé par Fiat dans le cadre du championnat nord américain de surf fait tourner les têtes. C’est en s’inspirant des vêtements et des souliers de surf VANS que les designers sont conçus cette voiture à l’allure unique.Visuellement, la Fiat 500L Vans est excessive. En fait, elle reprend la plupart des caractéristiques propre à la bannière de vêtements sportifs. Le toit, par exemple, affiche le quadrillé propre aux espadrilles de surf.
À l’avant, une rangée de feux à DEL donne une impression de voiture de rallye, mais avec un je-ne-sais-quoi de plus raffiné. Les dimensions imposantes des recouvrements de bas de caisse viennent aussi arrondir le look d’une voiture déjà un peu gonflée.
Dans l’habitacle, tout rappelle les désirs du surfeurs. Des autocollants VANS sont apposés directement sur la planche de bord, alors que les sièges reprennent le tissu et les motifs de la marque.
Évidemment, sur le toit, deux planches de surf sont installées sur des rails plus solides. On y a même ajouté un panier, histoire de recevoir toute la crème solaire nécessaire aux amateurs de plage.
-
-
Fiat 500L Édition Vans
-
-
De la place pour 2 planches de surf
-
-
Un intérieur qui rappellera les belles années du Warped Tour
-
-
Même les sièges veulent prendre du soleil
-
-
La Fiat 500L Vans offre la traction intégrale
-
-
Pour les inconditionnels du surf
Une Fiat 500L à traction intégrale
Mécaniquement, cette pièce unique ne subit aucun changement, et reprend le moteur de 160 chevaux qui équipe d’office la Fiat 500L. Comme elle profite d’une traction intégrale, la 500L Vans pourra aussi franchir toutes les dunes nécessaires pour trouver la bonne vague.
Ce n’est pas la première fois que Fiat se lance dans des voitures inspirées de designer. La Fiat 500 Gucci en est un exemple. Mais elle vient de franchir un pas de plus en intégrant la Fiat 500L dans la lignée des voitures de designers!