La voiture électrique Nissan Leaf, comme toutes les voitures électriques d’ailleurs, est totalement silencieuse, ou presque. Quand elle roule, son moteur électrique est d’une grande discrétion, et ne fait presque aucun bruit. Tellement en fait que les autorités ont exigé Nissan d’implanter dans la voiture des sons d’avertissement pour les piétons. Et c’est en utilisant cette sonnerie que Nissan a décidé d’offrir au monde le premier cantique de Noël chanté par… une Nissan Leaf!
La Nissan Leaf vous chante Noël
En fait, pour des raisons de sécurité, la Leaf 2020 dispose d’un système d’avertissement des piétons mis à jour. Il produit désormais un son constant – connu sous le nom de Canto – lorsque vous avancez à des vitesses inférieures à 30 km / h. Un son de carillon est aussi audible lorsqu’on enclenche la marche arrière.
C’est donc en se basant sur ces deux sons, qui sont d’abord en place pour la sécurité, que Nissan a créé son nouveau classique de Noël. Il faut dire que les ingénieurs ont quand même eu de l’aide. Ils ont en effet utilisé deux chansons déjà connues, soit « Jingle Bells » et « We have heard on high », qu’ils ont mixées avec la sonorité de la Nissan Leaf.
Le résultat : un cantique unique, qui ne deviendra peut-être pas un classique instantané mais qui nous ramène sérieusement dans l’esprit de Noël!
Ces sons, il faut le dire, on ne le retrouve que sur la Nissan Leaf 2020
La voiture électrique, une des plus populaires au monde, ne subit pas de grands changements pour la prochaine année. Elle sera toujours offerte en deux versions : la Nissan standard et ses 241 kilomètres d’autonomie, et la Nissan Leaf + dont la capacité est augmentée à 364 kilomètres.
Si vous ne connaissez pas la Nissan Leaf, faites un saut chez votre concessionnaire ALBI Nissan pour passer à l’électrique. Ou contentez-vous d’écouter ce nouveau cantique électrisant!