Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Et si c’était la nouvelle Ford Focus?

On le sait, Ford attendra après le salon de l’auto de Genève, qui se tient au début du mois de mars, pour dévoiler la toute nouvelle mouture de la Ford Focus, la compacte si populaire. Mais les amateurs ont eu la chance de l’apercevoir sans camouflage, alors qu’elle circulait sur les routes d’Europe.

Évidemment, la version nord-américaine risque d’être fort différente, surtout en matière de motorisation pour laquelle aucun détail n’a encore percé, mais il faut avouer que la silhouette de la nouvelle voiture a un petit quelque chose d’agréable.

Ainsi, l’œil aiguisé de l’amateur aura remarqué que la voiture n’est pas sans similitudes avec quelques compétiteurs bien connu. Ici dévoilée dans la version dite sport, ou à hayon, il faut admettre qu’elle offre quelque ressemblance avec la Mazda3 Sport, notamment en raison des arêtes latérales avant et arrière.

Le pavillon plongeant arrière et la silhouette a aussi un petit quelque chose de la Mazda, mais se rapproche aussi dangereusement de la BMW X1, un véhicule reconnu pour la grâce de ses lignes.

Les informations disponibles sur la voiture se font rares, mais on sait déjà qu’elle sera offerte en version hayon et berline, et sous plusieurs déclinaisons. La version découverte ici est, en fait, la version ST, une des plus sportives de la famille.

D’autres versions seront aussi au menu lors de l’arrivée de la nouvelle compacte au cours des prochains mois. Elle sera offerte en Europe dès l’été.

Rappelons que la Ford Focus n’a pas subi de refonte depuis plusieurs années. Elle a ajouté des versions, notamment la très puissante Focus RS et ses 350 chevaux et 350 livres-pied de couple jumelés à une traction intégrale, mais cette dernière en est à ses derniers soupirs puisque les dernières éditions fabriquées sont actuellement offertes sur le marché canadien.

Article précédent
Mazda célèbre son 50e anniversaire
Article suivant
Quelle voiture préfère les dames?