Peu de jeunes peuvent se vanter d’avoir un père ou une mère astronaute. C’est pourtant le cas de Stéphanie, une jeune fille de 13 ans dont le père est souvent appelé à s’absenter plusieurs mois d’affilés dans le cadre de missions spatiales.
Pour transmettre au papa astronaute le message écrit à la main par sa fille, Hyundai Motor a mis en œuvre une nouvelle initiative baptisée « Nouvelles idées ». À la faveur de cette initiative, on a imaginé chez Hyundai une manière inusitée pour que la jeune fille puisse communiquer « directement » avec son père sans utiliser pour autant la technologie disponible.
Des experts de la Corée, de l’Europe et des États-Unis ont planché sur une solution originale pour livrer ce message emplit d’émotions. Ainsi, l’équipe de Hyundai a réuni 11 Hyundai Genesis et s’est rendue jusqu’au Delamar Dry Lake, un lac bien nommé car effectivement asséché, situé dans le Neveda aux États-Unis.
À l’aide des 11 Hyundai Genesis, on a écrit dans le sable du lac le message que la jeune fille de Houston voulait transmettre à son astronaute de père au boulot dans la station orbitale internationale. Les lettres géantes qui composent le message peuvent être vues de l’espace. Cet exploit jamais vu a d’ailleurs été enregistré au Livre Guinness des records, comme la plus grande image jamais créée par des traces de pneus. Le message en lui-même fait quelque 5,55 km carré.
La campagne « Un message dans l’espace » se veut une démonstration pour le fabricant coréen de sa philosophie d’entreprise qui repose d’abord et avant tout sur le soin accordé aux clients. Le directeur du groupe marketing outremer de Hyundai, Scott Noh, a affirmé que ce message envoyé aux étoiles par Hyundai pour le compte d’une jeune fille était la démonstration que Hyundai, c’est beaucoup plus qu’une simple entreprise de produits de transport.
Voici le message de Stephanie envoyé à son père astronaute parti en mission dans les étoiles par l’équipe de Hyundai Motor:
Pour en savoir plus sur les produits Hyundai, communiquez avec les professionnels de chez ALBI Hyundai.