Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Enfin un moteur pour la Mazda MX-5

La design est exceptionnel, et l’attente trop longue au goût des amateurs. Mais les véritables mordus sont bien prêts à faire preuve de patience puisque dans quelques mois, ils auront l’occasion de mettre la main sur la toute nouvelle Mazda MX-5, ou bien connu sous la Miata, de quatrième génération.

Après un lancement spectaculaire, où tous les détails sur le design ont été confirmés, voilà que c’est au compte-gouttes que sont diffusées les informations relatives à la motorisation du petit roadster si populaire.

La motorisation de la Mazda MX-5

Selon les déclarations des dirigeants de Mazda à l’occasion des journées de presse du Mondial de l’automobile de Paris 2014, deux moteurs seront disponibles: le 1,5 l et le 2,0 l SKYACTIV, ce dernier étant partagé avec la Mazda3. Pour le moment, les spéculations sont à l’effet que seul le moteur 4 cylindres 1,5 litre traversera l’Atlantique.

Si les estimations s’avèrent exactes, la Mazda MX-5 perdrait ainsi quelques 12 chevaux (155 contre les 167 actuels). Aucune information n’a filtrée cependant à savoir si la version nord-américaine pourrait aussi recevoir le moteur 2,5 litres de la version GT de la Mazda3. Ou encore si une version Mazdaspeed avec moteur turbo pourrait être au programme.

Cette diminution de puissance théorique ne devrait cependant pas affecter la sensation de conduite de la petite Mazda MX-5 puisque, malgré ses nouvelles dimensions et son nouveau style (plus courte (3 915 mm), mais plus large (1 730 mm) et avec un empattement plus long que la génération précédente (2 330 mm)), elle retranche quelques 100 kilos au poids total grâce à un abondant usage de l’aluminium dans les composantes de carrosserie.

Bref, on en sait maintenant un peu plus sur la Mazda MX-5 (que certains continuent d’appeler Miata), mais Mazda continue de se garder des petites surprises qui seront sans doute révélées au cours des prochains salons nord-américains.

ALBI le Géant vous tient au courant des derniers développements concernant la Mazda MX-5 2016.

Photo: gracieuseté Autogo.ca

Article précédent
Les 5 VUS compacts chouchous des consommateurs
Article suivant
Fiat 500x, ou le multisegment à l'européenne