Les programmes de fidélisation et les cartes de points ont la cote. On fait un achat, on présente notre carte, on accumule des points et en bout de ligne, on a droit à quelques récompenses, parfois assez importantes. Imaginez si c’était votre voiture, votre carte de points.
C’est un peu ce que Honda a proposé au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en dévoilant le Honda Dream Drive, un tableau de bord qui récompense les conducteurs et les passagers qui utilisent les fonctionnalités connectées des voitures. Honda prévoit de lancer le programme dans le Honda Odyssey cette année.
Avec Honda Dream Drive for Drivers, les conducteurs peuvent gagner des points s’ils utilisent le tableau de bord connecté pour naviguer vers leur prochaine destination, payer l’essence, commander des repas ou acheter des choses comme des billets de cinéma. Les passagers obtiennent également des points pour écouter la radio ou jouer à des jeux via une application Honda.
Ces points peuvent ensuite être échangés contre des rabais ou des articles gratuits chez certains détaillants dont la liste sera annoncée plus tard. Quant aux modes de paiement, ils sont nombreux puisque Honda a signé des partenariat avec les principaux émetteurs de cartes de crédit, ainsi que PayPal.
Lors de la première utilisation du programme, les conducteurs et les passagers optent pour Honda pour partager leurs données avec leurs revendeurs partenaires.
Des partenariats en développement
Pour compléter son programme, Honda travaillera avec Radio.com, le groupe Lego, AAA, DC, Silvergate Media et Univision Music d’Entercom pour créer du divertissement pour son tableau de bord pour les passagers. Dans un jeu basé sur l’emplacement (géolocalisation) développé avec Lego, les utilisateurs rassemblent des pièces Lego pour construire des bâtiments et gagner des points. L’application AAA montre où les membres peuvent aller chercher leurs réductions et les utilisateurs gagneront des points en regardant différents détaillants.
Radio.com est l’un des premiers partenaires du programme de récompense Dream Drive de Honda du côté passager. Lorsque les passagers écouteront de la musique via l’application Radio.com sur leur tablette, ils peuvent gagner des points en réduction.
Évidemment, reste à voir quels seront les partenaires canadiens, mais vous pourrez bientôt dire : Honda, un café, et vous serez servi! Merci Honda Dream Drive !