Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Dodge se tourne vers la performance

Le nom de Dodge est, depuis longtemps, associé aux modèles de performance. Il existe bien des modèles familiaux, comme le Grand Caravan ou la Journey qui en sont à leur dernière année d’existence. Mais avouez que le nom Charger ou Challenger résonne mieux à vos oreilles.

Ce qui sera encore plus vrai cette année, alors que la bannière repousse encore plus loin le limite. Pour ce faire, on ajoute une version SRT à tous les modèles vendus sous le nom Dodge. Et qui dit SRT dit aussi puissance redoublée.

Challenger SRT Super Stock

Le Challenger obtient une nouvelle version SRT Super Stock, juste un peu en bas de la version Demon. Pour ce faire, le HEMI de 6,2 litres de ce super bolide offre 807 chevaux. Le résultat : un quart de mille en 10,5 secondes, soit le muscle car le plus rapide sur la route!

Les ingénieurs y sont arrivés en faisant grimper la ligne rouge à 6400 tr / min. Ils ont aussi ajouté des amortisseurs Bilstein qui, en mode piste, suppriment l’amortissement du rebond.

Dodge Charger Red Eye

Le Charger obtiendra la finition Redeye dont le Challenger a profité l’année dernière. Ce qui signifie un nouveau capot avec une alimentation en air froid fonctionnel alimentant le moteur V8. La puissance : 0-100 en quelque 3 secondes et des poussières. Il pourra aussi atteindre, sur piste, 327 kilomètres à l’heure.

Durango SRT Hellcat

Mais la grande nouvelle est le Durango Hellcat. Toute la gamme Durango emprunte un peu de style au Charger et obtient une disposition du cockpit plus centrée sur le conducteur. Le Hellcat en particulier obtient un séparateur avant et un becquet arrière en deux pièces.

Durango SRT Hellcat

Le système d’échappement reçoit un X-pipe pour un son de muscle-car, et la transmission et la suspension ont également été retravaillées. A-t-on mentionné le Hellcat V8 suralimenté? Il délivre 710 chevaux pour un quart de mille en 11,50 secondes. Plus prosaïquement, on atteint le 100 kilomètres à l’heure en 3,7 secondes. Pas mal pour un gros VUS!

Alors que les clients Dodge préfèrent la puissance à la technologie, les mises à niveau de Durango ne négligent pas complètement la technologie: le système d’infodivertissement exceptionnel UConnect 5 basé sur Android de FCA est désormais cinq fois plus rapide. En plus, le Durango obtient Amazon Alexa, la radio Siriux XM, la navigation TomTom et la charge sans fil. On pourra même connecter deux téléphones simultanément.

Alors, pourquoi ne pas se tourner vers ALBI Chrysler Dodge Jeep RAM Fiat Pointe-aux-Trembles pour un peu de muscle sous le capot?

Article précédent
La Mazda3 turbo dévoilée par erreur
Article suivant
Le Kia Sorento hybride bientôt offert