Dodge va ressusciter un démon de son passé, et il promet de surpasser ses modèles populaires de Hellcat de 707 chevaux en matière de puissance. Annoncé cette semaine, le nouveau Dodge Challenger SRT Demon 2018 pour faire ses débuts au salon de l’auto de New York en avril.
Le nom Demon n’est pas nouveau chez Dodge. Il était à l’origine une variante à deux portes de la Dodge Dart 1971-72. Le nom a également été affublé à une voiture concept roadster appelé le Dodge Demon présentée au Salon de l’auto de Genève en 2007 mais qui n’a jamais eu de suite.
Pour le moment, aucun détail réel n’existe sur ce nouveau Demon. Les portes-paroles de Dodge ont promis de plusieurs vidéos seraient lancées d’ici la sortie officielle du véhicule, tout en refusant de donner plus de détail.
Il faut dire que la Dodge Challenger Demon ne sera pas conçue pour tout le monde. Surpuissante, elle s’adressera aux passionnés qui, comme l’a affirmé le représentant de Dodge, « savent qu’un dixième de seconde est une voiture et une demi-seconde est votre réputation. »
Le Challenger SRT Demon sera mis en vente aux côtés des modèles Hellcat SRT Challenger et Charger, qui se poursuivront pour l’année modèle 2018. On ne sait cependant pas si le nom Demon sera aussi accolé aussi à un modèle Charger.
Rappelons que Charger et Challenger sont tous assemblés à l’usine de Brampton, en Ontario. C’est le deuxième ajout cette année au catalogue de la Challenger, Dodge ayant lancé une version GT dotée d’un rouage intégral au cours des dernières semaines.
Outre le Challenger Demon, le salon de l’auto de New York promet d’être chargé pour la compagnie Fiat Chrysler puisqu’on devrait y présenter le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, une variante de haute performance du populaire VUS.