Peut-être connaissez-vous Flash, ce super héros qui se déplace vite comme l’éclair? Celui qui a bercé notre enfance a fait une nouvelle apparition à la télé dans une toute nouvelle série américaine présentée chaque semaine. Voilà que son interprète, Dwight Howard, a décidé lui aussi de rouler, dans la vraie vie, à la vitesse de l’éclair en devenant propriétaire d’une Dodge Charger Hellcat.
Nommée berline la plus rapide au monde, la Charger Hellcat ne laisse personne indifférent. Son rugissant moteur de 707 chevaux permet sans beaucoup d’effort de réaliser le 0 -100 kilomètres à l’heure en moins de 4,6 secondes. Tout cela en autant simplement sur l’accélérateur, sans utiliser la fonction digne d’un super héros appelée Launch control.
Cette super vitesse n’oblige cependant pas à beaucoup de compromis. Le Flash pourra donc l’utiliser pour ses propres déplacements, mais sera aussi heureux de s’y afficher en famille.
Le Charger est spacieux, les passagers profitent de tout le dégagement dont ils ont besoin, et même les passagers arrière ne trouvent à redire quant à l’espace disponible. Même le vaste espace de chargement est sans reproche, et facile d’accès. Je comprends maintenant pourquoi le super héros opte pour ce genre de voiture : peu importe les méchants qu’il transporte dans la valise, il aura tout l’espace souhaité.
Le tableau de bord est bien pensé, relativement ergonomique et affiche beaucoup d’appliques en fibre de carbone du plus bel effet. L’écran central affiche le système de navigation ainsi que les fonctions SRT, capables de guider Flash vers sa prochaine mission.
Évidemment, vous l’aurez compris, Flash ne pouvait se contenter d’une version ordinaire du Hellcat, pourtant déjà disponible en version limitée. Il a donc choisi de faire personnaliser sa voiture, ce qui ne laissera aucun doute sur la personnalité de celui qui approche.
Comme vous le voyez sur les photos (gracieuseté de TMZ), personne d’autre au monde n’aura une voiture identique. Mais après tout, personne d’autre au monde n’est le Flash!