Il rugit puis démarre sur les chapeaux de roue. Le Dodge Challenger nouvelle génération dans sa version Hellcat vient tout juste de recevoir son bulletin, et c’est un total de 707 chevaux qui s’animeront sous le capot de cette édition unique.
Le Dodge Challenger HellCat, élaboré à partir de la nouvelle génération du Challenger, sera équipé d’un moteur V8 6,2 litres capable de pousser au maximum. Outre ses 707 chevaux, on enregistre quelque 650 livres-pied de couple aux roues arrière, de quoi faire hurler n’importe quel pneu.
Pour contrôler toute cette puissance, le Dodge Challenger Hellcat sera aussi doté d’une boite automatique à 8 vitesse développée presqu’exclusivement pour lui. Une boite manuelle sera aussi disponible.
Toute cette puissance ne sera toutefois délivrée que sur demande puisque le HellCat sera doté de série de deux clés: une rouge libérant toute l’agressivité du moteur, et une noire, pour les conducteurs plus raisonnables. Sachez tout de même que la raison s’élèvera à quelque 500 chevaux!
Quant à l’habitacle, on le dit calqué sur les intérieurs des années 70, mais il faudra attendre la sortie officielle du véhicule, à la fin du mois d’août, pour en savoir davantage.
Mentionnons que, outre cette édition spéciale, le Dodge Challenger, tout comme le Dodge Charger, subiront d’importantes modifications pour l’année modèle 2015.
Physiquement, le Dodge Challenger a subi quelques changements. La calandre est légèrement plus angulaire et est dotée de deux rectangles chromés à l’intérieur au lieu d’un seul. L’intérieur de l’habitacle a reçu un traitement plus rétro avec des cadrans analogiques, le tout inspiré du look de la Challenger de 1971, tout en intégrant les technologies du jour, tel le système Uconnect avec écran de 8,4 pouces.
D’autres motorisations que la HellCat seront aussi au menu soit, le V6 Pentastar de 305 chevaux, le V8 HEMI de 5,7 litres de 375 chevaux et le V8 HEMI de 6,4 litres d’une puissance estimée à 485 chevaux.