Cette fin de semaine ont eu lieu les cinquième et sixième épreuves de la Coupe Nissan Micra. Pour l’occasion, plusieurs spectateurs se sont rassemblés au circuit Mont-Tremblant, dans les Laurentides.
Les pilotes de la Coupe Nissan Micra ont offert deux nouvelles courses enlevantes!
Des résultats serrés à la ligne d’arrivée
L’épreuve de samedi s’est conclue sur la victoire de l’Indien Abhinay Bikkani et le Thaïlandais Thanaroj Thanasitnitikate, qui ont récolté le doublé pour leur équipe. Seulement 2,5 secondes séparaient les six premiers pilotes à la ligne d’arrivée.
Thanasitnitikate a mené les premiers tours de l’épreuve samedi, sans parvenir toutefois à se défaire de son coéquipier Bikkani et du pilote albertain Stefan Rzadzinski, qui l’ont talonné de belle façon. Olivier Bédard, Valérie Limoges et Valérie Chiasson suivaient de près, formant un peloton de tête serré.
Après un très beau début de course, Metod Topolnik a concédé trois positions et termine ainsi septième. Néanmoins, il reste premier parmi les pilotes recrues et mène toujours le championnat. Marc-Antoine Demers, de l’équipe ALBI le Géant, Jacques Bélanger et Kevin King complètent le ‘’Top 10’’.
Une victoire pour l’équipe ALBI le Géant
Présentée le dimanche après-midi sous une chaleur intense, la seconde épreuve a démarré sur un rythme effréné. Au premier tour, un accrochage force l’abandon de Metod Topolnik. Valérie Chiasson et Yves Aubé ont été également contraints à l’abandon. Toujours aux avant-postes, Bikkani, Thanasitnitikate, Rzadzinski et Bédard ont terminé l’épreuve séparés par tout juste une seconde à l’arrivée. De quoi tenir les spectateurs très attentifs!
Olivier Pelletier, de l’équipe ALBI le Géant, a récolté une deuxième victoire chez les pilotes recrues dimanche.
Dès la fin de semaine prochaine, les amateurs et les pilotes ont rendez-vous pour le Grand Prix de Trois-Rivières, où deux nouvelles épreuves auront lieu.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir encourager les pilotes de l’équipe ALBI le Géant!