Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Corvette à moteur central 2020 : un peu de prédictions

On l’espérait pour le salon de Détroit en janvier, mais il semble qu’il va falloir patenter encore quelques semaines, puisque la Chevrolet Corvette à moteur central serait retardée, au moins jusqu’en février. On le sait, la curiosité est un vilain défaut, mais nous nous sommes quand même amusé à récolter tout ce que l’on sait sur cette mystérieuse mais très attendue super voiture.

De quoi aura-t-elle l’air?

On ne sait pas exactement de quoi aura l’air cette nouvelle Corvette 2020. Les photos espions et les photos de prototypes abondent sur le web, mais aucune n’est encore officielle. Et chaque fois que l’on a aperçu ce qui pourrait être la voiture, elle était recouverte de camouflage en tissu. Beaucoup de dessins (comme celui qui illustre notre article) ont été réalisés à partir des prototypes camouflés et ils montrent tous ce qui est attendu: une Corvette C7 de dernière génération avec la cabine légèrement plus en avant pour prendre en compte le moteur derrière le conducteur.

Moteur, quel moteur?

Encore une fois ici, c’est le grand mystère. Ceux qui ont de la mémoire se souviendront que l’an passé, à pareille date, GM a soudainement fait circuler des images d’un V8 bi-turbo avec des caractéristiques mécaniques uniques : une disposition de radiateur peu conventionnelle et une transmission de type boîte-pont. On ne peut que supposer qu’il s’agirait du bloc de la Corvette 2020.

Selon les rumeurs, trois options de moteur seraient utilisées pour alimenter le C8: un V8 de 6,2 litres à aspiration naturelle d’entrée de gamme, d’une puissance d’environ 460 chevaux; un V8 bi-turbo de 4,2 litres de la CT6 V-Sport, d’une puissance de 650 chevaux; et un V8 bi-turbo de 5,5 litres offrant une puissance allant jusqu’à 850 chevaux, appelé le LT7.

Tradition oblige, un toit amovible

Traditionnellement, les Corvettes ont toujours un panneau de toit amovible ou une capote entièrement convertible, mais si le moteur prend la place qui lui est réservée, cela peut poser problème. Ce qui risque de se produire avec cette supervoiture dont le moteur sera central. Les dessins laissent présager un toit amovible, mais rien de fiable pour une cabriolet.

Chevrolet n’a même pas publiquement reconnu l’existence de ce projet, mais les rumeurs allaient bon train, elle pourrait faire ses débuts au salon de l’auto de 2019 à Chicago en février 2019.

Quant au nom, il passe de Zora à Manta Ray (en référence à la cousine de Sting Ray) puisque GM a déposé les deux noms. Mais bon, patience…  nous n’en savons réellement pas beaucoup plus que vous!

Article précédent
Votre Kia lira dans vos pensées… ou presque
Article suivant
Cinq résolutions faciles à tenir… pour votre automobile