Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cinq Honda au palmarès des voitures fiables

Le magazine Consumer report aux États-Unis ne fait jamais les choses à moitié. Cette fois, c’est en consultant 1,1 millions de leurs lecteurs qu’ils ont établi le palmarès des voitures ayant atteint le plateau des 300 000 kilomètres le plus souvent, et à moindres coûts.

Fait à noter, les dix voitures ainsi nommées sont toutes d’origine japonaises, et cinq d’entre elles sont des modèles Honda. Ainsi, la minifourgonnette Honda Odyssey est celle qui s’est avéré la plus fiable de sa famille. On a aussi vanté les mérites de ses nombreux systèmes de sécurité conçus pour la famille.

Le grand utilitaire sport, le Honda Pilot, a lui aussi trouvé sa place dans ce classement, tout comme la Honda Accord berline, le Honda CR-V et la Honda Civic. Dans ce dernier cas, les sondeurs mentionnent notamment que, compte tenu du volume élevé des ventes (la Civic est la plus vendue au Canada depuis 16 ans et connait aussi du succès aux États-Unis), il est normal que plus de voitures éprouvent quelques difficultés, ainsi qu’une 10e place est exceptionnelle.

Fait à signaler, c’est la quatrième fois que les Accord, Odyssey et Civic se retrouvent dans ce classement. Un classement du même genre, réalisé par le site iseecars.com, en était venu aux mêmes conclusions, ou presque. Dans ce dernier cas cependant, il avait ajouté la Ford Taurus et la Nissan Maxima au palmarès.

Pour en arriver à ce classement, les sondeurs ont questionné les propriétaires de véhicules. Ils ont aussi consulté le registre des véhicules immatriculés aux États-Unis. Dans le cas de iseecars.com, le relevé a aussi été réalisé sur des sites de ventes de véhicules d’occasion.

Petite note importante : tous les analystes consultés ont aussi confirmé qu’il était préférable de se débarrasser de sa voiture une fois qu’elle a atteint les 300 000 kilomètres, puisqu’elle ne profite pas des dernières technologies en matière de consommation de carburant, d’émissions polluantes ni de sécurité.

Article précédent
De l'art de laver son "char"
Article suivant
Victoire historique en Coupe Nissan Micra!