Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cinq choses à savoir sur le Kia Niro 2020

Le Kia Niro s’est d’abord fait connaître comme véhicule hybride. Le petit multisegment çà vocation familiale affichait alors une consommation d’essence spectaculaire. Ce qui ne l’empêchait pas de ne faire aucun compromis sur le confort, et de s’attirer les éloges des spécialistes. Puis, les derniers mois ont vu apparaître une version 100% électrique du petit véhicule. Il n’a cependant pas perdu son charme et sa polyvalence pour autant. Voici donc cinq choses que vous devriez savoir sur le Kia Niro 2020.

Des versions en abondance

Le Kia Niro 2020 est non seulement un charmant hybride, mais il se décline aussi en de multiples autres options. Ainsi, on lui a ajouté une version hybride branchable capable de franchir 42 kilomètres sans dépenser une seule goutte de carburant. Puis est apparu le Kia Niro électrique 100% électrique, dotée d’une autonomie de 385 kilomètres.

Il se charge rapidement

Au-delà de la portée, la Niro EV vous offre la souplesse pour utiliser la recharge rapide en courant continu sur les bornes publiques. Chez vous, il mettra 9 h 30 à se remplir avec votre chargeur de niveau 2. Mais si vous avez besoin d’un coup de pouce, le Niro EV est prêt à accepter une charge rapide qui peut remplir la batterie à 80 % en 75 minutes sur un chargeur de 50 kW et en 60 minutes sur le nombre croissant de chargeurs rapides de 100 kW.

Il a de la place

Le Kia Niro, peu importe sa version, offre une cabine simple et bien conçue. Malgré ses dimensions réduites, elle offre beaucoup de place. Et propose aussi une finition et des matériaux de qualité et des surfaces douces.  Le Niro a une position de conduite droite avec une excellente visibilité tout autour. Les boutons et les interrupteurs sont disposés de manière logique. Il dispose de sièges avant très confortables, et d’un espace pour la tête et les jambes des adultes de grande taille à l’arrière. Même les espaces de rangement sont assez grands pour vos besoins.

Il se conduit comme une auto

Oui, le plaisir de l’économie de carburant est indéniable. Mais pas au détriment du plaisir de conduite. On le sait, les versions propulsées par un moteur électrique sont énergiques au démarrage. Mais la version plus traditionnelle, comme le Niro hybride, ne sont pas négligeables non plus. En fait, il est étonnamment dynamique avec ses 139 chevaux, gracieuseté d’une boite de vitesse automatique 6 vitesses, alors que bon nombre d’autres hybrides optent plutôt pour une CVT. Bon choix, Kia!

Il est techno aussi

Ces derniers temps, Kia a particulièrement bien réussi à placer beaucoup de technologie dans ses véhicules, et il en va de même pour la Kia Niro. En plus du système d’info-divertissement UVO de Kia, un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay ou Android Auto est fourni de série. Il ajoute aussi un système audio Harmon Kardon haut de gamme. Le Niro est également équipée des dernières fonctions d’assistance à la conduite modernes. En matière de sécurité, il reprend notamment la détection d’angles morts, et une longue liste de caractéristiques.

Le Kia Niro, peu importe sa version, est bien pensé. Passez en faire l’essai chez ALBI le Géant, vous verrez par vous-même.

Article précédent
Kia, Hyundai et Chevrolet parmi les meilleures expériences
Article suivant
Mazda CX-30 : un score parfait en matière de sécurité