Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cinq choses à savoir sur le Ford Explorer 2020

Le Ford Explorer, c’est le grand utilitaire sport que Ford a dévoilé en marge du Salon de l’Auto de Détroit, et qui a fait une entrée remarquée au Salon de Montréal. Il faut dire que le véhicule est déjà un best-seller dans son créneau, et propose bien assez de nouveautés pour atteindre de nouveaux sommets.

Voici pourquoi nous vous présentons cinq choses qui font du Ford Explorer 2020, le VUS que vous voudrez conduire.

Ford Motor Co. a présenté cette semaine son nouveau Explorer 2020 au Salon international de l’Auto en Amérique du Nord à Detroit. Voici cinq changements clés par rapport à la génération précédente.

 

Une nouvelle plate-forme

Quand on a recréé l’Explorer, on l’a fait à partir de rien. On a donc imaginé une toute nouvelle plateforme, partagée notamment avec le Lincoln Aviator, qui maintient la vocation familiale du véhicule.  Pour se mouvoir, le nouvel Explorer compte sur un groupe motopropulseur de base et un moteur EcoBoost de 2,3 litres turbocompressé, doté d’une fonction de démarrage et d’arrêt automatiques permettant d’économiser le carburant. Bien sûr, tout cela accompagné du rouage intégral.

 

Un Explorer hybride

Le démarrage / arrêt automatique n’est pas le seul signe d’efficacité énergétique dans le nouvel Explorer. Pour la première fois, Ford propose une option hybride pour son grand véhicule, qui utilise un moteur de 3,3 litres et un moteur électrique pour produire une puissance de 318 chevaux en mode combiné. On ne connait pas encore les données exactes de consommation, mais le modèle hybride devrait parcourir plus de 500 km avec un réservoir plein.

 

Un Ford Explorer ST de performance

L’Explorer 2020 mise aussi sur un moteur EcoBoost de 3,0 litres à injection directe offrant 400 chevaux et 415 livres de couple, plus que tout autre Explorer. Les versions ST et Platinum sont équipées de la transmission intégrale intelligente de Ford avec technologie de déconnexion de l’essieu avant. La ST est un demi-pouce plus longue que les autres versions de l’Explorer 2020.

 

Plus de sécurité

Ford a doté son Explorer 2020 de tout un système de sécurité, plus complet que jamais. Regroupé sous le nom de Co-Pilot 360, il comprend un système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, une assistance au maintien de la voie et une assistance précollision avec freinage automatique d’urgence. La technologie intégrant la détection des piétons, l’alerte de collision avant et l’assistance au freinage dynamique est désormais de série dans l’assiette de base.

 

Nouveaux équipements de série

Ford a ajouté plus d’une douzaine de nouvelles caractéristiques de sécurité et autres à la liste d’équipement de série de son Explorer 2020. En plus des technologies de sécurité, le nouvel équipement standard comprend un hayon à commande électrique, une transmission à 10 vitesses, un écran tactile numérique de 8 pouces au lieu d’une radio AM / FM de base avec fonction MP3 et le système FordPass Connect Wi-Fi.

 

Attention, le nouvel Explorer sera plus polyvalent que jamais!

Article précédent
Mazda domine les gagnants de l’AJAC 2019
Article suivant
Fort, grand et robuste, place au GMC Sierra HD 2020