Et c’est une bonne nouvelle pour le Canada, puisque le nouveau président de Infiniti Monde est Christian Meunier, celui qui a été à la tête de la compagnie Nissan au Canada pendant plusieurs années. En fait, c’est avec lui que les gens de Nissan ont créé la Coupe Nissan Micra, la série de course la moins dispendieuse au pays, et que plusieurs régions pensent à copier.
Diplômé de l’Edhec Business School, Christian Meunier a débuté sa carrière en 1992, dans les rangs de Ford France, aux opérations commerciales. Quatre ans plus tard, il se voit confier la responsabilité de la marque Land Rover avant d’intégrer, en 1999, la division américaine de Mercedes-Benz en tant que directeur des produits VUS et camionnettes. En 2002, il revient en France et entame son aventure chez Nissan.
Directeur général des opérations commerciales de Nissan Europe à son arrivée, il devient ensuite chef du marketing de la gamme 4×4 et SUV (2004) avant d’être promu vice-président des ventes (2006). En 2007, il reprend la direction des Etats-Unis et est nommé vice-président du marketing de Nissan Motor Corporation USA. Entre 2010 et 2015, il assume successivement la présidence de Nissan Brazil puis de Nissan Canada.
Une fonction qu’il cumule, à partir de 2016, avec la vice-présidence de Nissan North America, en charge des ventes, du marketing et des opérations. Depuis novembre 2017, il était vice-président d’Infiniti en charge des ventes, du marketing et des opérations.
Cette arrivée, qui fait suite au départ de Roland Krueger, est une excellente nouvelle pour la marque dont le siège social est basé à Hong Kong, et qui a entreprise un véritable virage mondial au fil des ans. Il faut dire que Infiniti a le vent dans les voiles, enregistrant une hausse de 32% des ventes en décembre en comparaison du même mois l’an dernier.
La venue de Christian Meunier, qui connait aussi fort bien les installations de ALBI le Géant, ne pourra donc qu’être profitable!