Chevrolet a lancé, cette année, le Blazer. Un utilitaire sport intermédiaire inspiré de la Camaro, mais dont le nom légendaire a marqué l’histoire de la compagnie. Cette fois, c’est le TrailBlazer qui effectuera un retour remarqué sur notre marché pour l’année modèle 2021.
Un retour en force pour le Trailblazer
Le véhicule sera de format compact, s’insérant entre le petit Trax et le plus grand Equinox. Basé sur la nouvelle plate-forme VSS Small de GM (la Buick Encore GX, une version agrandie du Buick Encore). Il sera construit en Corée du Sud, où il pourra également être exporté vers le marché chinois.
L’inspiration Blazer
Le nouveau petit VUS s’inspirera aussi du Blazer, et affichera une allure sportive. En fait, sa déclinaison RS ressemble à s’y méprendre à celle du même nom du Blazer, mais dans des dimensions différentes. Alors que l’ancien Trailblazer (produit de 1999 à 2009) a été fabriqué conjointement avec le Blazer de taille moyenne. Le nouveau Trailblazer est beaucoup plus petit que le nouveau Blazer et ne partagera pas non plus son lieu d’assemblage, le plus gris VUS étant construit au Mexique.
Des fonctionnalités avancées
Dans le cockpit, le Trailblazer partagera la conception intérieure avec le Trax. Il bénéficiera de plus de fonctionnalités standard et probablement d’un plus grand espace de chargement. Le TrailBlazer sera aussi doté de fonctions de sécurité standard. Il sera équipé du freinage automatique en cas d’urgence, d’assistance au freinage pour les piétons, ainsi que l’aide au maintien de la voie.
Un marché précis
Rien n’a encore été confirmé en matière de motorisation, mais on sait que ce TrailBlazer est destiné à attirer les clients qui étaient auparavant attirés par la berline compacte Chevrolet Cruze dont la production a été abandonnée. À l’instar de plusieurs autres manufacturiers, General Motors tend à diminuer la quantité de berlines produites, au profit d’utilitaires sport plus polyvalents et spacieux.