Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet renouvelle son Equinox

Profitant du Salon de l’auto de Chicago, où camions et utilitaires sport sont rois, Chevrolet a présenté la dernière version de son petit Chevrolet Equinox 2021. Le modèle, prévu pour arriver en concession à l’automne, a subi d’importants changements.

Le design revu et corrigé du Chevrolet Equinox 2021

Le premier, et le plus facile à voir est le changement esthétique. Le nouveau Chevrolet Equinox 2021 affiche en effet une nouvelle partie avant, semblable à celle du Blazer et du petit TrailBlazer. La partie arrière a aussi été retouchée, arrondissant un peu les angles et modifiant les blocs optiques. Une nouvelle version, appelée RS, plus sportive, fait aussi son apparition dans la famille.

Cette dernière profite aussi d’une silhouette légèrement différente. Premier élément, elle présente une calandre noir brillant. Elle ajoute aussi des roues de 19 pouces, des badges et des rails latéraux noirs. En fait, elle reprend sensiblement les caractéristiques physiques du Blazer RS. L’Equinox se décline aussi dans sa version première haut de gamme, reconnaissable à ses garnitures noires brillant et chrome.

Chevrolet Equinox

Peu de changement à l’intérieur et sur la mécanique

Aucun changement n’a été effectué dans l’habitacle, et la cabine demeure la même. Évidemment, la version RS reçoit de nombreuses caractéristiques intérieures uniques. Du nombre, mentionnons des badges noirs, un revêtement noir avec des coutures rouges et un bouton de changement de vitesse RS.

La version Premier utilise pour sa part des matériaux métalliques et brillants, et des sièges avec surpiqûres de couleur plus pâle.

Intérieur Chevrolet Equinox

Le nouvel Equinox a beau afficher une nouvelle allure, il conserve sa mécanique. Ainsi, le petit multisegment continuera d’offrir les groupes motopropulseurs actuels. On retrouvera donc toujours une quatre cylindres de 1,5 litre turbocompressé de 170 chevaux dans les versions de base. Il est aussi possible d’opter pour une quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 252 chevaux.

Note décevante, mais on le savait déjà, le quatre cylindres de 1,6 litre turbodiesel de 137 chevaux, ne reviendra pas. Les transmissions automatiques à six et neuf rapports sont à nouveau disponibles.  Et le rouage intégral est de mise, au choix.

Un ensemble complet de systèmes de sécurité embarqués sont aussi offerts sur le Chevrolet Equinox 2021.

Bien sûr, vous pouvez attendre la nouvelle version, ou vous rendre immédiatement admirer un des plus beaux utilitaires de sa catégorie chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet.

Article précédent
Cinq voitures intégrales que vous oubliez souvent!
Article suivant
Coup de cœur ALBI : Top 5 des VUS