Chevrolet présente, pour 2018, une version totalement remaniée de son multisegment, le Chevrolet Equinox. Une refonte qui non seulement modifie le style, mais apporte aussi son lot de changements à la motorisation.
Physiquement, le style est totalement différent. Le nouvel Equinox 2018 présente des lignes plus raffinées, moins carrées que son prédécesseur, tout en demeurant sensiblement dans les mêmes dimensions.
On a aussi considérablement amélioré l’équipement de série. Ainsi, désormais, le nouvel Equinox propose des phares de type projecteur et des feux de jour à DEL, des moulures chromées et de nouvelles jantes.
Dans l’habitacle,on a amélioré la qualité des matériaux, mis en place des plastiques plus résistants ainsi que de nombreux appliques argentés. En option, on peut avoir un habitacle deux tons beige et noir, recouvert de cuir.
Si vous avez pris place dans une Chevrolet récemment, vous ne serez pas dépaysé par les commandes; le volant et le levier de vitesses se rapprochent de ceux du reste de la famille, et on y ajoute un écran tactile de sept pouces, tandis qu’une unité de huit pouces équipe les versions haut de gamme.Les Canadiens reçoivent aussi un traitement spécial, puisque de série, la version vendue chez nous offrira le démarreur à distance et les sièges avant chauffants.
Sous le capot, les changements sont importants. On a abandonné les 6 cylindres des années précédentes pour retrouver un quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé d’environ 170 chevaux associé à une boîte automatique à six rapports ainsi qu’un 2,0 litres turbo relié à une nouvelle boîte à neuf rapports – conçue par GM. Celui-ci développera environ 252 chevaux et sera utile pour remorquer, puisqu’il est certifié jusqu’à 1 585 kilos, soit autant que la capacité de l’ancien V6.
Un troisième quatre cylindres, est aussi au menu: il s’agit en effet d’un turbodiesel de 1,6 litre. Ce nouveau moteur engendrera 136 chevaux et un couple de 236 livres-pied à seulement 2 000 tours/minute. Selon Chevrolet, il enregistrera une consommation d’environ sept litres aux 100 km.
Désormais, le nouveau Chevrolet Equinox 2018 est plus complet que jamais. Mais ne nous croyez pas sur parole, et lisez plutôt ce que les experts en disent.
Chevrolet surprend avec l’Equinox 2018
- Francis Lalonde, Autonet.ca
http://www.autonet.ca/fr/2017/03/25/chevrolet-surprend-avec-lequinox-2018
Chevrolet Equinox 2018, la fidélité a bien meilleur goût
- Alain Morin, Guide de l’auto
http://www.guideautoweb.com/articles/42155/chevrolet-equinox-2018-la-fidelite-a-bien-meilleur-gout/