Le constructeur américain Chevrolet a procédé au lancement mondial de ses grands multisegments, le Tahoe et le Suburban. Les deux véhicules, imposants, ont été totalement redessinés. Parmi de nombreux changements, les nouveaux VUS pleine grandeur disposent pour la première fois d’une suspension arrière indépendante. Cela améliore notamment le confort des passagers et augmente l’espace de chargement.
Un Tahoe et un Suburban inspiré du Silverado
Le look du Tahoe et du Suburban n’est pas étranger à celui de la camionnette Silverado. La silhouette est familière et la calandre proche parent. Derrière cette calandre se trouvent trois options de moteur, toutes jumelées à une transmission automatique à dix vitesses.
Les options de moteur incluent le V8 de 5,3 litres (355 chevaux) et de 6,2 litres (420 chevaux), ainsi que le six cylindres en ligne Duramax Diesel de 3,0 litres (277 chevaux et 460 lb / pi de couple).
Plusieurs changements sont fait sur ces camions
La nouvelle suspension arrière indépendante est la grande nouveauté. La qualité de conduite est grandement améliorée par rapport aux générations précédentes. Cela, grâce à un meilleur contrôle de la carrosserie sur les imperfections de la route. De plus, une suspension adaptative Air Ride en option fonctionne en conjonction avec la Magnetic Ride Control. Elle offre une conduite encore plus moelleuse et une meilleure maniabilité.
Les changements de dimension qui en résultent – associés à un empattement plus long (ajoutant 4,9 pouces sur le Tahoe et 4,1 pouces sur le Suburban)- entraînent des augmentations significatives à la fois dans l’espace passager et cargo. L’augmentation de l’empattement donne jusqu’à 10 pouces supplémentaires d’espace pour les jambes à la troisième rangée. Ces deux grands VUS deviennent alors un choix remarquable pour les familles.
Des équipements électroniques qui se démarquent
Les nouveaux Tahoe et le Suburban ont un écran tactile central standard de 10 pouces. Il est associé à un écran d’information du conducteur standard de 4,2 pouces dans le tableau de bord. Un affichage tête haute de quinze pouces (diagonale) est également disponible sur les versions supérieures.
Un ensemble multimédia en option place une autre paire d’écrans tactiles de 12,6 pouces dans la deuxième rangée. Ils sont positionnés de manière à ce que les passagers des deuxième et troisième rangées puissent profiter du spectacle.
Les nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2021 devraient être mis en vente au milieu de 2020. Le prix n’a pas encore été dévoilé.