Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet dévoile la Corvette Stingray cabriolet

La Chevrolet Corvette de 8e génération, appelée C8, a suscité de nombreux commentaires admiratifs. Sa silhouette exotique et son moteur central y sont pour quelque chose pour la Stingray cabriolet. Tout comme ses performances : 3  secondes environ pour le 0-100 kilomètres à l’heure! Sans parler de son prix, fixé à environ 70 000$ au Canada.

Mais voilà que la Corvette continue de faire parler d’elle en se dévoilant en version cabriolet. La voiture, qui vient tout juste d’être dévoilée, sera disponible dès 2020.

Peu de surprises pour la Stingray cabriolet

Pour commencer, il offre le même V8 de 6,2 litres et 490 chevaux que le coupé, ce qui en fait le modèle de base Corvette le plus puissant de tous les temps. Le plateau est pliant, et aucune capote ne sera disponible. Selon les ingénieurs, les six moteurs, tringles et charnières du toit ajoutent un poids raisonnable de 35 kg au poids total du C8.

Comme la plupart des cabriolets modernes, des « nacelles » jumelles se trouvent derrière les appuie-tête du conducteur. Chevrolet dit qu’ils reviennent aux appuie-tête ajustés des prototypes des années 1950 . Plus simplement, elles fournissent aussi davantage de protection contre le capotage.

Et tandis que le coupé C8 montre son moteur sous vitre, le Stingray cabriolet le cache, car le toit est rangé au-dessus du compartiment moteur une fois replié. Et petit détail, même avec le toit rangé, vous pouvez adapter deux ensembles de clubs de golf dans la C8.

Stingray cabriolet

 

Aux États-Unis, le coupé commence à 59 995 $ et le nouveau cabriolet à 67 450 $. Étant donné que le coupé commence à 70 000 $ au Canada, il est juste de supposer que la décapotable coûtera environ 80 000 $ à son arrivée ici. La production du C8 débutera en janvier et les livraisons auront lieu deux mois plus tard.

Donc, sautez sur l’occasion de réserver votre prochaine Corvette ou faire un essai routier chez ALBI Chevrolet.

Article précédent
Volvo lancera le XC40 100% électrique
Article suivant
Avez-vous songé au lave-glace?