Ça fait longtemps qu’on l’attend. Tout le monde en parle, les photos-espionnes ont fait le tour de la toile au cours des derniers mois, mais personne n’a encore vu la vraie version la toute nouvelle Chevrolet Corvette C8. Cette fois, il semble que les choses soient bien réelles puisque le constructeur a confirmé que c’est le 18 juillet prochain, lors d’un événement unique tenu au musée national de la Corvette au Kentucky, que sera dévoilée la toute nouvelle génération de la sportive américaine.
Et si vous avez encore des doutes, soyez rassurés. Non seulement a-t-on annoncé la date officielle de lancement, mais on a aussi confirmé l’embauche de quelque 400 nouveaux travailleurs à l’usine de production, histoire de s’assurer de répondre à la demande!
Bien entendu, la plupart des détails de la voiture sont encore inconnus. Mais voici quand même ce que l’on sait jusqu’à maintenant.
Elle n’a pas de nom
On a entendu tous les Emperor et Zora de ce monde, mais aucun nom n’a encore été confirmé pour cette super voiture.
Elle aura un moteur central
À l’instar d’un prototype conçu en 1964, la nouvelle Chevrolet Corvette disposera d’un moteur central, ce qui lui permettra d’offrir un centre de gravité plus équilibré, pour des performances encore plus intenses.
Elle sera la plus extrême des voitures GM
En fait, on veut qu’elle concurrence directement les supers voitures comme la Ford GT ou la McLaren 600LT. On la dotera donc d’un moteur V8 5,5 litres qui pourrait développer jusqu’à 850 chevaux… sans transmission manuelle. On opterait plutôt pour une transmission automatique à double embrayage.
Elle sera plus chère
En fait, on n’en sait rien. Les rumeurs varient de 100 000$ à 250 000$ (170 000$ US), selon les analystes. Chose certaine, vous pouvez déjà la réserver avec un dépôt de 1000$. Reste à savoir quelle sera la valeur du reste de vos paiements!
Elle sera disponible cette année
Enfin, dans certaines parties du monde. On pense en effet qu’elle sera disponible dès septembre en Amérique du Nord, mais que la plupart des marchés ne la verront qu’en janvier 2020.
Alors, avez-vous réservé la vôtre?