Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Chevrolet Corvette 2020 est enfin dévoilé

Il y a des mois qu’on l’attendait, et le monde entier avait les yeux rivés vers la Californie. C’est là que s’est déroulé le 18 juillet dernier le grand dévoilement mondial de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020. Cette C8 (Corvette de 8e génération) a littéralement impressionné tous ceux qui l’ont vu.

La Corvette a finalement son cœur au bon endroit

La nouvelle « supervoiture » n’a pas déçu. Sa silhouette est plus dramatique, et son look plus affirmé. Il faut dire que la nouvelle sportive compte désormais sur un moteur central. Ce qui, vous l’aurez compris, change considérablement les proportions. Ainsi, la C8 a grossi de quelques kilos, et réparti sont poids 60% arrière, 40% avant.

Le moteur V8 de 6,2 litres à aspiration naturelle est désormais monté derrière le conducteur. Le moteur LT1 a été emprunté à la  C7 sortante mais a été lourdement retravaillé. GM l’appelle donc le LT2. Le moteur développe 495 chevaux.

Chevrolet Corvette 2020

Les puristes devront oublier la boîte manuelle. Désormais, pour la Corvette, ce sera une boîte automatique à double embrayage à 8 vitesses avec palettes alimentant exclusivement les roues arrière.

Chevrolet affirme que le C8 peut accélérer de 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes. Les chiffres du quart de mille et de la vitesse maximale restent à révéler.

La Chevrolet Corvette 2020 une véritable oeuvre d’art

Physiquement, la nouvelle C8 reprend des éléments stylistiques de la version actuelle. Elle est toujours proposée avec un toit amovible de style Targa, au choix de couleur ou transparent, par exemple. Mais l’habitacle est une véritable oeuvre d’art. La qualité de finition, l’usage de véritable fibre de carbone, lui confère une allure unique. Même le volant, presque carré, est un modèle de technologie.

Chevrolet Corvette 2020

Chevrolet Corvette 2020

Car en plus de créer une super sportive, on l’a doté d’un grand confort et d’une insonorisation haut de gamme. Et d’un mode Z pour créer un peu d’atmosphère, car ce mode modifie le comportement de la voiture. Il ajoute de la sonorité, évidemment. Mais il rend surtout suspensions, direction et châssis plus sportifs.

La Chevrolet Corvette 2020 Stingray – elle a conservé le nom – sera offerte à 69 998$. Mais il faudra attendre encore quelques mois avant qu’elle n’arrive officiellement. En attendant, pourquoi ne pas venir chez ALBI le Géant conduire la C7. Elle est quand même impressionnante!

Article précédent
Journée mondiale de l’émoji : voici enfin le camion
Article suivant
Connaissez-vous bien votre Mazda CX-5?