Saviez-vous que le 17 avril était nommé Journée de la Ford Mustang partout au Canada. Les amateurs, et ils sont des milliers, en profitent pour sortir leur super bolide et le présenter sous ses plus beaux atouts. Normal, après tout, la Ford Mustang est une voiture sportive à la longue histoire et dont la popularité ne se dément pas.
Car la Ford Mustang, c’est le coupé sport le plus vendu au monde pour une troisième année consécutive. Au total, en 2017, ce sont 125 819 Ford Mustang qui ont été immatriculées partout dans le monde. Et ne croyez pas que nous inventons ces chiffres.
En fait, les données ont été recueillies auprès des autorités de 80 pays par IHS Markit, une firme spécialisée dans la compilation de données. Avec ces quelque 80 pays, le recensement couvre environ 95% des ventes totales de véhicules sur la planète. Et la Ford Mustang est numéro 1 dans sa catégorie!
Les États-Unis continuent d’être le marché le plus attiré par la Ford Mustang. Il s’y est vendu quelque 85 000 Mustang au cours de l’année dernière. Par comparaison, le Canada a acheté 8 348 Ford Mustang, alors que le marché chinois, nouveau venu dans le monde de l’importation des « muscle car », a permis de vendre quelque 7 125 unités.
Sans surprise, la version la plus courue par les amateurs de Ford Mustang est la GT dotée du moteur V8 de 5,0 litres.
Petit détail intéressant, alors que l’on a longtemps associé la Ford Mustang aux machos, la voiture est désormais fort populaire auprès des femmes. Alors que les ventes des autres modèles ont diminué auprès de la clientèle féminine, celles de la Mustang ont au contraire progressé de 10%.
Alors profitez de cette journée de la Ford Mustang, et montrez vos couleurs sportives!