La compagnie Buick éliminera sa berline Buick Regal au Canada au terme de l’année 2020. Il ne restera, dans le portefeuille de la compagnie de luxe, que les multisegments de la marque dès 2021.
Ce modèle n’était pas si populaire
Il faut dire que malgré ses grandes qualités, la Buick Regal n’est pas aussi populaire qu’on pourrait le croire. Les spécialistes ont tous reconnu le plaisir de conduite de la Regal en 2019. La Buik Regal GS, la plus sportive de la gamme, a même été reconnue comme une des meilleures de sa catégorie. Mais les ventes de berlines, et pas seulement chez Buick, sont en forte baisse au pays.
Selon les dirigeants de la compagnie, les ventes de multisegment ont constitué 90% du chiffre d’affaires de Buick l’an dernier. Le Buick Enclave, le nouvel Envision et le Buick encore sont au cœur de ce succès. Petit détail, tous les multisegments de la marque ont un nom qui commence par EN. Si d’autres véhicules sont annoncés, ils devraient suivre la même appellation.
La Buick Regal est toujours populaire en Chine
Autre chose étonnante cependant, la Chine continue d’être friande de la Regal, et la conservera encore. C’est la seconde berline de Buick dont la production est abandonnée. La LaCrosse de taille moyenne a quitté la gamme Buick plus tôt dans l’année.
La Buick Regal de la génération actuelle est construite par le constructeur automobile allemand Opel, que General Motors a vendu en 2018, à l’époque des débuts de cette génération. Les deux sociétés ont conclu un accord en vertu duquel GM laissait à Opel la construction de la voiture. Rappelons aussi qu’aux États-Unis, une version de la Regal, la Tour X, une sorte de familiale était aussi offerte. Elle sera aussi retirée du marché.
Mais si vous êtes à la recherche d’une berline fiable et amusante, profitez des derniers moments de la Buick Regal pour en faire l’essai chez ALBI Chevrolet. Vous verrez que le nom Buick n’aura plus pour vous la même signification. Vous aurez aussi la chance de vous procurer ce véhicule chez ALBI Occasion.