Si vous n’avez pas encore commandé votre Kia Stinger, vous devriez sérieusement y penser. Car le véhicule, qui arrive dès le mois de novembre, ne sera offert qu’à raison de 200 unités seulement au Canada. Dommage, car ses capacités sont spectaculaires, son prix plus que raisonnable, et sa silhouette dotée d’un sex-appeal unique en son genre.
Il faut dire que la Kia Stinger GT est la voiture grand tourisme qui a littéralement volé le spectacle au salon de l’auto de Détroit ou elle a été présentée. Sa silhouette profilée, inspirée d’un véhicule GT prototype dévoilé quelques années auparavant à Francfort, a tout de suite fait l’unanimité.
Mais au-delà de la simple silhouette, la Kia Stinger propose une mécanique solide et performante. Sous le capot, la Kia Stinger offre un moteur V6 3,3 litres qui développe 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied, une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral, le tout pour moins de 47 000 $, selon le constructeur.
Mais ce n’est là que le début de la carrière de la voiture puisque d’autres versions plus abordables seront aussi offertes en cours d’année. C’est notamment le cas d’une version à propulsion, ainsi que d’une autre dotée d’un moteur 2,0 litres turbo.
Dans l’habitacle, la Kia Stinger GT 2018 met de l’avant des sièges de cuir nappa, un système audio Harman Kardon d’autres options dignes d’une voiture de luxe. Mais c’est par la solidité de sa conception, et ses performances éclatantes que la voiture se distingue. On vous invite d’ailleurs à vous rendre chez Albi Kia pour vous en convaincre.
Mais vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole. Lisez plutôt ce que les experts en disent :
Kia Stinger GT: Un pied de nez aux grandes vedettes allemandes
- Marc Lachapelle, le Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2017/10/16/kia-stinger-gt-un-pied-de-nez-aux-grandes-vedettes-allemandes
La plus sophistiquée de la marque
- Denis Duquet, Auto123.com
https://www.auto123.com/fr/essais-routiers/kia-stinger-gt-2018/64080/