Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce n’est pas une vraie Chevrolet Corvette

L’image qui accompagne texte est un faux, un montage photosphop. En fait, elle est la perception du magazine américain Car and Driver de ce que devrait être la future Chevrolet Corvette C8 avec moteur central. Et même si elle n’est pas vraie, avouez que comme nous, vous seriez tenté d’en commander une tout de suite!

Pour le moment, on ignore de quoi aura vraiment l’air la nouvelle génération de Chevrolet Corvette. On a déjà confirmé son allure de coupé à moteur central arrière, mais on se refuse à donner plus de détails esthétiques.

On n’est pas avare de commentaires sur la motorisation cependant, puisqu’on sait déjà que quatre moteurs seront disponibles, au choix. Ainsi, la C8 devrait reprendre l’actuel LT1, un V8 de 6,2 litres, qui développerait 500 chevaux et serait associé à une boîte automatique à double embrayage à huit vitesses. La voiture, bien que légèrement plus lourde que l’actuelle génération, devrait être plus performante que l’actuelle C7.

Mais ce n’est pas tout puisque la nouvelle Corvette C8 pourra aussi se doter d’un nouveau V8 5,5 litres d’une puissance supérieure à 600 chevaux (les données sont encore à venir). C’est ce même nouveau bloc moteur qui sera doublé de deux turbos pour offrir une accélération encore plus foudroyante. Normal me direz-vous, puisqu’il atteindra dorénavant 800 chevaux!

Enfin, en prenant le même bloc et en y ajoutant une motorisation électrique de 200 chevaux sur l’essieu avant, on transformera la Corvette en voiture hybride. Pour plus d’économie d’essence, cela va de soi, mais surtout pour un maximum de puissance. On estime que les moteurs à essence et électrique jumelés totaliseront quelque 1000 chevaux!

Le prix mentionné dans la photo ici est celle, US, de l’actuelle Z06 aux États-Unis. Ne vous y fiez pour la nouvelle C8. Avouez qu’elle est tentante, mais il faudra patienter encore quelques mois pour la voir en vrai!

Article précédent
Ford EcoSport 2018: petit et différent
Article suivant
Nissan Leaf Open : une Leaf électrique décapotable