Il y a quelques années, Nissan a ébranlé un peu les ténors des manufacturiers américains en se lançant dans la fabrication et la commercialisation de camionnettes pleine grandeur avec son Nissan Titan. Le résultat ne s’est pas fait attendre : pas question de se faire damer le pion par les constructeurs japonais, le domaine des camionnettes est typiquement américain.
Ce qui explique que Ford d’abord, avec sa camionnette de série F, a totalement renouvelé son modèle. Puis cette année, c’est au tour de RAM et de GM avec une nouvelle Chevrolet Silverado et une GMC Sierra entièrement repensé.
Mais voilà qu’un nouveau joueur pourrait bien s’ajouter au cours de la prochaine année, même si ce n’est pas exactement dans la même catégorie, puisque Hyundai a confirmé son intention d’aller de l’avant avec la commercialisation d’une camionnette. Ce qui ne serait cependant pas une véritable concurrence puisque la version Hyundai serait de taille beaucoup plus réduite et n’afficherait pas les mêmes capacités de travail.
En fait, la camionnette en préparation chez Hyundai partagerait plutôt la structure de l’utilitaire sport Hyundai Tucson de prochaine génération, un peu à l’image de ce que Honda a réalisé avec son Ridgeline, avec laquelle Hyundai serait davantage en concurrence qu’avec les camionnettes de plus imposant format.
On ignore pour le moment tous les détails de cette nouvelle version, et même de quoi elle pourrait avoir l’air puisque le prototype de camionnette Hyundai présenté dans les salons de l’auto date déjà de 6 ans, une éternité dans le monde du développement automobile.
Ce qui n’a pas empêché le responsable du design du groupe Hyundai, Luc Donckerwolke, ancien designer chez Lamborghini, de confirmer que son équipe était prête à présenter un véhicule presque complet. En entrevue au magazine Autocar, le chef du design a confirmé qu’il en était à la dernière étape de la réalisation de la camionnette.
Il ne faudra donc pas se surprendre, Hyundai offrira bientôt une camionnette, et cela pourrait survenir plus rapidement qu’on ne pouvait s’y attendre.