Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Buick passe à l’électrique… du moins en concept

C’est en Chine, un pays ou la popularité de la marque ne se dément pas, que Buick a dévoilé un concept-car électrique unique en son genre, le Buick Enspire.

La Buick Enspire est un véhicule utilitaire sport tout électrique pouvant rouler de 0 à 100 km / h en 4 secondes et parcourir près de 600 kilomètres sur une seule charge. Comme les véhicules Tesla utilisant les stations Supercharger de cette compagnie, l’Enspire peut être chargé à 80% de la capacité de sa batterie en 40 minutes.

Buick n’a pas commenté si l’Enspire va devenir un véhicule de production. Cependant, la marque a également annoncé son intention de lancer deux nouvelles versions électrifiées de la Velite, une voiture de série actuellement vendue uniquement en Chine, qui emprunte une partie des connaissances sur la batterie de la berline hybride Chevrolet Volt aux États-Unis et de la défunte Cadillac ELR.

Buick a une image beaucoup plus répandue en Chine qu’en Amérique. La marque s’est positionnée comme une marque de niche vendant ce que Buick appelle le «luxe abordable» aux acheteurs américains. Mais en Chine, Buick est l’une des trois ou quatre premières marques en termes de volume de ventes, et des modèles de marché non vendus au Canada, tels que les voitures compactes et les mini-fourgonnettes.

La révélation de l’Enspire et l’annonce de Velite 6 sont survenues peu de temps après que le gouvernement chinois a déclaré qu’il assouplirait les règles pour les constructeurs automobiles étrangers opérant dans le pays.

Pour le moment, le volet électrique ne fait pas partie du plan que Buick a mis de l’avant. En revanche, surveillez les nouveaux véhicules de la marque, incluant les nouvelles déclinaisons de la Buick Regal, qui feront leur apparition d’ici quelques jours chez les concessionnaires canadiens.

 

Article précédent
Tout ce que vous voulez savoir sur la Mazda6 2018
Article suivant
Place au concept Nissan Armada Mountain Patrol