Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Bientôt une Chevrolet Corvette électrique ou hybride ?

Depuis l’an passé, des rumeurs laissent entendre que General Motors pourrait lancer une version Chevrolet Corvette électrique. La multinationale américaine a enregistré le nom « E-Ray », un nom qui pourrait être réservé à une Corvette électrique.  Ou peut-être à une version de la Chevrolet Corvette Hybride du modèle.

La nouvelle Chevrolet Corvette C8 Stingray serait en mesure d’intégrer toute la technologie nécessaire pour y parvenir. En fait, selon certaines affirmations, une grande partie de celle-ci serait déjà destinée à atteindre l’objectif électrique.

Une technologie pour la Chevrolet Corvette électrique

Cette technologie comprend la plate-forme de la Corvette, qui est prête à adopter une propulsion hybride douce, hybride et même entièrement électrique. Autrement dit, la Corvette C8 de la huitième génération pourrait être équipée d’un démarreur de 48 volts pour devenir une hybride douce. Elle pourrait aussi recevoir un ou plusieurs petits moteurs électriques pour assurer la traction intégrale. Elle pourrait même n’utiliser que des moteurs électriques et une batterie, pour devenir un véritable VÉ.

C’est la raison pour laquelle l’enregistrement du nom E-Ray, en juillet dernier, par GM, n’a surpris personne.  Bien que le format E-xxx soit couramment utilisé sur les voitures tout électriques, cette appellation commerciale pourrait également être utilisée sur une version hybride.

E-Ray pour la Corvette hybride?

En fait, on pense qu’il pourrait s’agir de la très puissante prochaine Chevrolet Corvette ZR1. Il est déjà confirmé qu’elle possède une mécanique hybride de 900 chevaux, avec un nouveau moteur V8 bi-turbo et deux moteurs électriques situés dans l’essieu avant. Elle pourrait alors devenir une « E-Ray » à traction intégrale sportive hybride.

Mais on conservera la nom Ray, que l’on utilise depuis 1967. Un nom que GM a conservé dans le nouveau modèle : l’actuelle C8 Stingray est devenue la première Corvette à moteur central. Une véritable révolution dans le design par rapport à tous ses prédécesseurs. Et non content de cela, elle pourrait aussi devenir la première Corvette de l’histoire à avoir une mécanique électrifiée.

Article précédent
Quelle voiture pour combler vos besoins de tranquillité ?
Article suivant
Hyundai Kona 2022 : des changements et un nouvelle version